Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (19 au 23 sept)

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon diminue les frais de commission de ses vendeurs en Inde

Avant la saison des fêtes, la branche indienne d'Amazon a annoncé qu'elle réduirait de moitié les frais pour les nouveaux vendeurs sur sa plateforme. Selon le géant de l'e-commerce, tous les nouveaux vendeurs s'inscrivant sur Amazon.in entre le 28 août et le 26 octobre et se lançant dans les 90 jours peuvent bénéficier d'une remise de 50 % sur le montant qu'ils paient pour vendre leurs produits via le site Web.

"Nous avons plus d'un million de vendeurs indiens qui auront l'opportunité de présenter leurs produits à travers le pays pendant la saison des fêtes", a déclaré Vivek Somareddy, directeur des canaux de distribution chez Amazon India.

Le Great Indian Festival d'Amazon débute le 23 septembre. Amazon et son rival local Flipkart (appartenant à Walmart) offrent des rabais importants sur l'ensemble des catégéories (vêtements, smartphones, électroménager, high-tech...) avant les festivals hindous Dussehra et Diwali.

L'année dernière, Amazon a annoncé un fonds de capital-risque de 250 millions de dollars pour l'Inde, axé sur la digitalisation des petites entreprises du pays, après avoir été critiqué par les détaillants locaux. De nombreux détaillants indiens affirment depuis longtemps que les géants du commerce électronique comme Amazon et Flipkart bafouent les réglementations fédérales et que leurs pratiques commerciales nuisent aux petits commerçants.

À lire sur Mint

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page