Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (19 au 23 sept)

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Royaume-Uni : Aldi dépasse Morrisons en tant que 4e chaîne de supermarchés

Le discounter allemand Aldi a dépassé Morrisons pour devenir la 4e chaîne de supermarchés britannique. Kantar a déclaré que les ventes d'Aldi avaient augmenté de 18,7 % au cours des 12 semaines précédant le 4 septembre, portant sa part de marché à 9,3 % contre 8,1 % il y a un an. Les ventes de Morrisons ont chuté de 4,1 %, sa part passant de 9,8 % à 9,1 %.

Aldi et son concurrent Lidl représentent 16,4 % du marché et continuent d'ouvrir de nouveaux magasins. Morrisons était numéro 4 depuis qu'il a repris Safeway en 2004. Il appartient depuis octobre à la société américaine de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD & R). "Au début des années 2010, Tesco, Sainsbury's, Asda et Morrisons représentaient ensemble plus des trois quarts du secteur, mais ce 'Big Four' traditionnel n'est plus", commente Kantar.

À lire sur Reuters

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page