Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (19 au 23 sept)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : La Redoute lance l'évaluation RSE de ses vendeurs marketplace, ManoManoPro lance un programme de fidélité gratuit pour les pros, Walmart lance un outil d'essayage virtuel sur le digital et la Fnac organise une collecte solidaire de livres pour Bibliothèques Sans Frontières.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart lance un outil d'essayage virtuel sur son site e-commerce

Depuis la semaine dernière, les clients de Walmart peuvent utiliser un outil d'essayage virtuel pour voir à quoi ressemblerait une chemise ou un autre vêtement sur leur propre corps. Il s'agit de la dernière fonctionnalité que le n° 1 mondial de la distribution a ajouté à son site Web en raison de l'acquisition de Zeekit, plateforme d'essayage virtuelle dynamique. Le détaillant a lancé la première expérimentation de l'outil en mars, ce qui a permis aux acheteurs de choisir un modèle qui leur ressemble en termes de morphologie, de teinte de peau et de couleur de cheveux. Il est ensuite passé de 50 à 120 modèles. D'autres détaillants ont également expérimenté l'essayage virtuel, notamment Amazon, qui dispose d'un outil qui utilise la réalité augmentée pour permettre aux acheteurs de voir à quoi ressemblerait une chaussure sur leurs pieds.

La toute dernière fonctionnalité de Walmart, "Be Your Own Model", utilise des algorithmes et une technologie d'apprentissage automatique qui étaient à l'origine utilisés pour développer des cartes topographiques plus précises. Les acheteurs peuvent l'utiliser pour essayer virtuellement plus de 270 000 articles parmi les marques propres de Walmart, sélectionner des articles de marques internationales, telles que Champion, Levi's et Hanes. Les clients peuvent choisir l'une ou l'autre option, en utilisant leur propre image ou un modèle similaire. Avec l'outil personnalisé, le site Web utilise une analyse du corps d'une personne pour donner une idée plus réaliste de la façon dont un tissu se drape, d'une couleur ou de l'endroit où une manche ou un ourlet frappe - sans entrer dans un magasin.

À lire sur CNBC

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page