Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (22 au 26 août)

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

La consommation se maintient aux États-Unis

Les consommateurs américains ont maintenu leurs dépenses en juillet, la baisse des prix de l'essence leur ayant permis d'acheter d'autres produits. Le montant total des dépenses réalisées par les ménages américains dans les magasins, stations-services, bars et restaurants, s'est élevé à 682,8 milliards de dollars en juillet, comme en juin, selon les données publiées par le département du Commerce.

L'inflation a ralenti en juillet, à 8,5 % sur un an, et est même nulle sur un mois. Mais elle reste très élevée, proche des 9,1 % de juin, un record depuis plus de 40 ans. Les dépenses dans les bars et restaurants n'enregistrent qu'une faible hausse de 0,1 %. Les autres services, comme les billets d'avion, hôtels, ou encore activités de loisirs, ne sont cependant pas comptabilisés dans ces chiffres. Face à cette inflation, les consommateurs changent leurs habitudes. Hors automobiles, carburants, matériaux de construction et services alimentaires, les ventes au détail ont progressé de 0,8 % en juillet.

Le directeur financier du géant de la distribution Walmart, John David Rainey, a expliqué des choix de plus en plus marqués des consommateurs pour des articles moins coûteux au sein d'une même gamme de produits, notamment dans l'alimentaire.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page