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Les 10 idées e-commerce (26-30 août)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les clients privilégient Amazon à Walmart, une start-up e-commerce pakistanaise lève 30 millions de dollars et l'e-commerce progresse de 9,3% aux États-Unis.

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Les clients privilégient Amazon à Walmart

Amazon devient le premier retailer mondial hors de Chine, selon les estimations de Wall Street compilées par l'institut FactSet. Le groupe double ainsi Walmart , lequel a totalisé 566 milliards de dollars de vente de juillet 2020 à juillet 2021, contre 610 milliards pour Amazon (données de juin 2020 à juin 2021). Toutefois, aucun des deux acteurs ne supplante le géant chinois Alibaba.

À lire sur The New York Times.


Une start-up e-commerce pakistanaise lève 30 millions de dollars

La start-up pakistanaise Bazaar Technologies vient de boucler une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès de Defy Partners Management LLC et Wavemaker Partners LLC, soit l'une des plus importantes du pays réalisées par une jeune pousse tech. L'entreprise, âgée d'un an, est spécialisée dans les marketplaces B to B pour les commerces alimentaires et de première nécessité.

À lire sur Bloomberg.


L'e-commerce progresse de 9,3% aux États-Unis

Alors que de plus en plus de consommateurs américains sont vaccinés contre la Covid-19 et reviennent en magasin, la hausse de la vente en ligne devient plus modeste aux États-Unis, selon le Department of Commerce. Ainsi, l'e-commerce atteint 211,70 milliards de dollars au second trimestre 2021, soit une hausse de 9,3% vs le deuxième trimestre 2020. Une progression modeste par rapport à la progression de 43,7% enregistrée au deuxième trimestre 2020.

À lire sur Digital Commerce 360.


Les ventes en ligne évoluent lentement chez Target

L'enseigne américaine discount Target voit ses ventes progresser de 9,4% au deuxième trimestre 2021 (vs l'année précédente), après une croissance de 195% au deuxième trimestre 2020 (vs 2019). Ses ventes en ligne représentent 17% du total des ventes, soit 4,22 milliards de dollars. Le click and collect continue de performer et enregistre une hausse de 80%.

À lire sur Digital Commerce 360.


Walmart lance le service "GoLocal"

Walmart annonce la création du service Walmart GoLocal, dédié à la livraison d'articles à destination des entreprises de toute taille. GoLocal s'appuie sur la capacité de Walmart à livrer efficacement de grands volumes. L'enseigne livre déjà 160000 articles, depuis 3000 magasins, via ses programmes de livraison classique et expresse, touchant environ 70% de la population américaine.


Les consommateurs allemands nourrissent activement la reprise

La production allemande a grimpé de 1,6% dans les trois mois précédant le mois de juin, vs une prédiction de 1,5%. Un rebond dû notamment à la hausse de 3,2% des dépenses des ménages, aux investissements privés et aux aides fiscales. Au mois de juin, la Bundesbank avait prévu une croissance de 3,7% en 2021.

À lire sur Bloomberg.

Morrisons fait grimper les enchères

L'enseigne de grande distribution britannique Morrisons, au coeur d'une bataille acharnée entre les fonds d'investissement Clayton Dubilier & Rice et Fortress pour son rachat, accepte une contre-offre de 7 milliards de livres de la part du premier. L'offre est supérieure de 60% à la valeur de l'action Morrisons avant le début de l'opération boursière. Toutefois, Fortress n'écarte pas la possibilité d'une nouvelle proposition.

À lire sur Les Échos.


Camif bannit les produits non-européens de son offre

La marque Camif achève de bannir les produits non-européens de son référencement, quitte à arrêter certaines gammes, comme les micro-ondes. 78% de l'offre Camif est désormais française et 22% proviennent en majorité de pays limitrophes. Deux familles de produits sont particulièrement impactées: le jardin (mobilier et luminaires extérieurs, parasols...) et l'électroménager (réfrigérateurs, micro-ondes, certains types d'aspirateurs dont les robots). Par ailleurs, concernant le linge de maison, Camif a renoncé aux articles d'entrée de gamme à la provenance exotique. D'ici cinq ans, l'objectif est de doubler le chiffre d'affaires, avec 80% de produits fabriqués en France, le reste uniquement en Europe.


Tartine et Chocolat se met à la récup'

La marque pour enfants Tartine et Chocolat noue un partenariat avec la jeune pousse Hob Feel Goods et lance quatre paires de chaussons réalisés à partir de chutes de tissus et de cuir au tannage végétal. La marque marocaine Hob Feel Goods est née en 2019: elle récupère des chutes de textile et les fait tisser par des coopératives féminines, avant de les transformer dans ses propres ateliers.

À lire sur Fashion Network.


© Eisenhans - stock.adobe.com

PayPal penche pour les cryptos au Royaume-Uni

PayPal autorise désormais ses clients britanniques à acheter ou vendre des bitcoins, éthers, litecoins et bitcoins cash via sa plateforme de paiement. Un onglet expliquera le fonctionnement des cryptomonnaies et le taux des devises en temps réel.

À lire sur Le Monde.


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