Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (10-14 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Snapchat mise sur la réalité augmentée dans l'e-commerce, le commerce en ligne représente près de 30% des revenus de L'Oréal, Made.com annonce le lancement d'un service de dons et Asda teste un système de livraison sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Elijah - stock.adobe.com Les plateformes dominent l'e-commerce belge

En 2020, le top 10 des sites e-commerce en Belgique ne comptait que des plateformes et des places de marché en ligne, avec les réseaux sociaux Facebook et Instagram nettement en tête. La première boutique en ligne d'un détaillant physique n'arrive qu'en 11e position dans le nouveau top 100 des sites web d'e-commerce les plus consultés en Belgique : il s'agit d'Ikea, qui occupait encore une place dans le top 10 en 2019 aux côtés de H&M et Zara. Désormais, les plateformes et les places de marché font seules la course en tête, selon le rapport Shopping100 de BeCommerce.

Facebook, Instagram et Etsy sont dans le trio de tête, et les services de streaming, tels que Spotify, Disney+ et Prime Video d'Amazon. Les dépenses en ligne du consommateur belge ont nettement augmenté pour les jeux vidéo, les jouets, les vêtements pour bébés, l'alimentation, les produits pharmaceutiques et l'électronique. Et les consommateurs ont également investi dans leur lieu de vie : Brico, Casa, Unigro, Dreambaby et Weba comptent parmi les boutiques en ligne belges ayant connu le plus de succès l'année dernière.

À lire sur Retail Detail



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet