Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce à retenir de cet été

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : la prise de participation de Carrefour au sein de Cajoo, Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux Etats-Unis, Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars et Alibaba dépasse les 25 milliards de CA trimestriel. Séance de rattrapage !

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour investit dans Cajoo pour accélérer le quick-commerce en France

Le distributeur français a annoncé en juillet être entré en négociations exclusives en vue d'une prise de participation minoritaire dans la start-up Cajoo, spécialiste français de la livraison de courses du quotidien en moins de 15 minutes. Fondé en février 2021, Cajoo est le pionnier sur le marché français du quick-commerce. Seulement 5 mois après son lancement, la start-up est déjà présente dans 10 villes de France et compte plus de 100 000 utilisateurs. À travers son réseau de darkstores et ses équipes de préparateurs et de livreurs salariés, Cajoo livre près de 2 000 produits alimentaires et non-alimentaires en moins de 15 minutes, sur de larges plages horaires.

Cet investissement permet à Carrefour de poursuivre son ambition e-commerce. Il s'accompagne d'un partenariat industriel exclusif portant notamment sur l'approvisionnement et la logistique opérationnelle dans les darkstores de Cajoo. Cette levée de fonds permettra à Cajoo d'accélérer son développement en France et en Europe, tout en s'appuyant sur l'expertise opérationnelle de Carrefour pour optimiser son modèle et étendre ses services.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet