Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce à retenir de cet été

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : la prise de participation de Carrefour au sein de Cajoo, Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux Etats-Unis, Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars et Alibaba dépasse les 25 milliards de CA trimestriel. Séance de rattrapage !

Je m'abonne
  • Imprimer
Walmart vend ses technologies e-commerce à d'autres retailers

Walmart ouvre ses solutions e-commerce à d'autres retailers. Grâce à un partenariat avec Adobe, la chaîne de supermarchés intégrera l'accès à sa marketplace, ainsi qu'à ses diverses technologies d'enlèvement et de fulfillment en ligne et en magasin.

Selon TechCrunch, l'accord permettra à Walmart d'atteindre des milliers de retailers de petite et moyenne taille qui pourront utiliser les mêmes outils que la chaîne de supermarchés américaine. Par exemple, les clients d'Adobe pourront afficher les créneaux disponibles pour le retrait ou proposer à leurs employés des outils mobiles pour composer les commandes. En outre, les retailers pourront également vendre leurs produits directement sur la marketplace de Walmart.

Pour Walmart, la coopération pourrait non seulement générer de nouveaux revenus, mais aussi devenir une nouvelle arme dans la bataille engagée avec Amazon pour la domination du retail en ligne. La place de marché de Walmart compte aujourd'hui environ 100 000 vendeurs. Un nombre insignifiant comparé à Amazon, qui recense 6,3 millions de partenaires commerciaux dans le monde, dont un quart est actif. Les clients d'Adobe pourront intégrer les outils de Walmart dans leurs propres boutiques en ligne dès le début de l'année prochaine. Les prix et autres détails n'ont pas encore été annoncés.

À lire sur Retail Detail


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet