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Les 10 idées retail et expérience client (3 au 7 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Decathlon étend son service de location au UK, Gamestop mise avec succès sur le commerce physique, Apple se lance dans le BNPL, les DNVB ont de plus en plus de mal avec le DtC, tandis que Nike ouvre le premier concept-store japonais de sa marque Jordan.

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Foot Locker renoue avec Nike

"Revitalisée". C'est ainsi que Mary Dillon, le PDG de Foot Locker, décrit l'état de la relation entre l'enseigne et la marque Nike, son principal partenaire. Les produits au swoosh devraient représenter 55 à 60 % du mix de la chaîne de sneakers au cours des prochaines années. Une stabilisation, alors que ce chiffre était tombé de 68 à 55 % entre 2021 et 2022, alors que Nike a mis l'accent sur sa stratégie de distribution en direct ces derniers mois. Le moment phare de ce rabibochage devrait avoir lieu en 2024, à l'occasion des 50 ans de Foot Locker : une paire exclusive en édition limitée verra alors le jour. L'enseigne misera également sur d'autres collaborations exclusives avec Adidas, New Balance, Puma ou encore Crocs, alors que son offre décontractée et lifestyle va prendre en ampleur.

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