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LDLC retrouve des couleurs avec un CA en hausse au 1er trimestre

Le groupe LDLC, spécialiste français du e-commerce high-tech, a publié ses résultats du premier trimestre 2025-2026 qui montrent un net redressement de l'activité. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 127,2 millions d'euros, en progression de 7,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent, l'entreprise cotée sur Euronext Growth confirme ainsi sa capacité à rebondir.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
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LDLC retrouve des couleurs avec un CA en hausse au 1er trimestre
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La performance de LDLC sur le 1er trimestre s'appuie principalement sur le dynamisme retrouvé du segment BtoC, qui représente désormais 72 % du chiffre d'affaires total du groupe. Avec 91,1 millions d'euros de revenus, ce secteur affiche une croissance remarquable de 13 % sur la période.

Cette progression s'explique par plusieurs facteurs convergents. L'activité en ligne a bondi de 19 %, stimulée par les innovations technologiques et le renouvellement des équipements informatiques. Cette accélération montre une demande retrouvée des particuliers pour les produits high-tech, après plusieurs trimestres difficiles.

Parallèlement, le réseau de boutiques physiques renoue avec la croissance (+2,9%), validant la stratégie de maillage territorial et de proximité client mise en oeuvre par le groupe. La pertinence du modèle hybride de LDLC, alliant présence digitale et ancrage local, semble porter ses fruits.

Le BtoB montre des signes d'amélioration

Si le segment professionnel (BtoB) reste sous pression avec un chiffre d'affaires de 33,2 millions d'euros (-4 %), la tendance s'améliore nettement. Cette baisse contraste favorablement avec les reculs de 13,5 % au quatrième trimestre précédent et de 13 % sur l'ensemble de l'exercice 2024-2025.

Cette évolution positive, bien que modeste, suggère une reprise graduelle des investissements des entreprises, même si celles-ci demeurent prudentes dans leurs dépenses d'équipement informatique.

L'apport de Rue du Commerce se concrétise

L'acquisition de Rue du Commerce, intégrée depuis juillet 2024, commence également à porter ses fruits. La marketplace contribue à hauteur de 2,1 millions d'euros au chiffre d'affaires du trimestre et de 5,1 millions d'euros au volume d'affaires global du groupe, qui atteint 135,2 millions d'euros (+10,1%).

Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe, se montre optimiste quant aux perspectives. "Ces évolutions positives témoignent d'un regain d'élan du marché", souligne-t-il, tout en reconnaissant que "La visibilité reste encore réduite dans un contexte économique complexe".

Le groupe mise sur plusieurs leviers de croissance pour capitaliser sur cette dynamique : l'accroissement de la notoriété de sa marque, l'ouverture prévue d'une boutique place de la Madeleine fin août 2025, et le développement progressif de la marketplace Rue du Commerce.

Fort d'une situation financière solide et d'une structure de coûts optimisée, LDLC estime disposer de tous les atouts nécessaires pour retrouver "Le chemin de la profitabilité dès cet exercice" et converger vers ses standards historiques de rentabilité. Cette performance du premier trimestre, marquée par le rebond du segment grand public et l'amélioration tendancielle du BtoB, place le groupe dans une position favorable pour bénéficier d'une reprise plus franche de la demande technologique.

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