Recherche

Easy Cash : croissance record et expansion du réseau en 2025

Portée par une croissance de 12,5 % au premier semestre 2025 et un réseau en plein essor, Easy Cash s'impose comme moteur de la seconde main en France, renouant avec un modèle économique durable, certifié et à fort impact social et environnemental.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Easy Cash : croissance record et expansion du réseau en 2025
Getting your Trinity Audio player ready...

Easy Cash donne à nouveau des signes de bonne santé. Avec un chiffre d'affaires de 144,1 millions d'euros, en hausse de 12,5 % par rapport à la même période de 2024, l'entreprise s'appuie sur l'achat et la revente de plus de 7,5 millions de produits pendant les six premiers mois de l'année. La croissance du nombre de vendeurs particuliers atteint également 18,6 %.

Un réseau de magasins qui progresse

Avec désormais 170 magasins répartis sur le territoire et 8 nouvelles ouvertures prévues d'ici la fin de l'année, Easy Cash poursuit son expansion physique. Chaque point de vente propose une large gamme de produits sélectionnés et testés : smartphones, gaming, maroquinerie, bijouterie de luxe, informatique, multimédia, électroménager ou encore loisirs culturels.

La rentrée universitaire 2025 confirme que la tech de seconde main séduit de plus en plus de familles françaises. Entre la mi-août et début septembre, la part des ventes de smartphones atteint 5,6 %, 3 160 ordinateurs ont été vendus (+3,2%) et 958 montres connectées enregistrent une progression de 7,8 %.

Un modèle circulaire structurant

Engagée pour structurer la filière du réemploi, Easy Cash a lancé la première certification officielle pour le métier d'acheteur d'occasion, reconnue par France Compétences. Un métier encore méconnu mais désormais stratégique au coeur du modèle circulaire de l'entreprise, qui positionne l'humain et l'expertise au centre du dispositif.

L'enseigne prévoit également la publication d'un livre blanc inédit sur l'impact climatique réel de la seconde main et les émissions de CO2 évitées grâce à ce modèle. Cette étude repose sur une modélisation scientifique et une enquête client, avec l'objectif de démontrer que la seconde main constitue un véritable levier de réduction des émissions carbone, tout en améliorant le pouvoir d'achat des ménages.

Une gouvernance renforcée et un engagement RSE salué

Pour accompagner cette croissance, Easy Cash a renforcé sa gouvernance avec l'arrivée de deux nouveaux investisseurs régionaux et la confiance renouvelée d'Ouest Croissance. Anne Catherine Péchinot, précédemment Directrice Générale, a été nommée Présidente-Directrice Générale du groupe. L'enseigne est par ailleurs "Société à Mission" depuis juin 2024 et dispose également de la labellisation "Enseigne Responsable" depuis 2023. Elle a également été élue "Marque Préférée des Français" dans la catégorie des enseignes de produits d'occasion pour la deuxième année consécutive en 2025.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page