Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Focus sur 5 magasins à la dimension RSE forte

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

H&M et Camp : le combo gagnant entre éducation et responsabilité

Le magasin Columbus Circle de Camp à New York, en partenariat avec H & M, a lancé cet été Kid-Powered Style, une expérience conçue pour inspirer et enseigner aux enfants la durabilité et son lien avec la mode par le jeu.

Ainsi, les clients, avec leurs enfants, sont invités à venir en boutique avec leurs vêtements usagés (de ladite marque ou ceux qu'ils ne portent plus) pour réaliser un atelier de recyclage. Le concept est simple : des professionnels de la mode et de la couture animent des ateliers pour aider à donner une seconde vie aux vêtements. Un moment ludique et pratique à la fois. H & M encourage ses clients à faire don des chutes de tissus non utilisées.

Pour les plus sportifs, une station de vélos stationnaires en libre-service à l'extérieur du magasin est à disposition des petits et grands. Plus les clients pédalent, plus ils génèrent de l'énergie et plus ils gagnent des miles transformés en don à Project Learning Tree (l'association sensibilise aussi les enfants à la protection de l'environnement). En plus de promouvoir la durabilité en magasin, Camp et H & M ont publié un livre numérique Kid-Powered Style Crafts & Activities qui présente des projets pratiques de recyclage à réaliser à la maison.

On l'aura compris, un partenariat ludique avec un impact social à la clé.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page