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Focus sur 5 magasins à la dimension RSE forte

Publié par Dalila Bouaziz le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des points de vente et de leur dimension RSE, notamment sur leur sobriété énergétique, avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

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Des bijoux responsables made by Pandora

La marque de bijoux Pandora a annoncé qu'elle lancerait le 25 août une collection de bijoux en diamants créés en laboratoire aux États-Unis et au Canada, à partir d'argent et d'or recyclés. La collection Brilliance de 33 pièces - comprenant des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles - contient des diamants créés à partir d'énergie 100 % renouvelable. Fini donc les diamants extraits. Alexander Lacik, PDG de l'enseigne, s'exprime à ce sujet : "Les diamants créés en laboratoire sont tout aussi beaux que ceux extraits, mais disponibles pour plus de personnes et avec moins d'émissions de carbone. Nous sommes fiers d'élargir le marché du diamant en offrant des bijoux innovants qui établissent une nouvelle norme sur la façon dont l'industrie peut réduire son impact sur la planète ". De quoi briller en toute éco-conscience !

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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