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Focus sur 5 magasins à la dimension RSE forte

Publié par Dalila Bouaziz le
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Patagonia passe au Green effect

Patagonia continue dans sa lancée et se fixe un nouvel objectif ambitieux mais réalisable : atteindre la neutralité carbone d'ici à 2025. Mais comment l'iconique marque des amoureux de la planète compte s'y prendre ? La marque s'appuie sur cinq piliers qu'elle va rendre le plus "green" possible avec :

  • L'utilisation de l'électricité renouvelable pour leurs magasins, leurs centres de distribution, leurs bureaux régionaux et mondiaux ainsi que leur siège social.
  • La réduction de la consommation d'énergie tout au long de leur chaîne d'approvisionnement en travaillant notamment main dans la min avec les fournisseurs pour passer aux énergies renouvelables. Ils prennent aussi le parti de compenser le reste de leur empreinte carbone par l'investissement dans des projets RSE.
  • L'utilisation des matériaux renouvelables ou recyclés dans leurs produits d'ici à 2025. À l'automne 2019, 69 % de leur gamme comprenait des matériaux recyclés.
  • Le développement d'un programme de recyclage des vêtements appelé Worn Wear
  • L'investissement dans l'agriculture biologique régénératrice comme source de matières premières pour nos vêtements et nos aliments pour Patagonia Provisions.

Tant de projets et d'investissements qui font et feront de la marque un exemple en termes d'investissements sur les énergies renouvelables et l'expérience client engagée et consciente.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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