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Zara s'offre les Champs-Élysées

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le

Le flagship Zara situé sur l'avenue la plus emblématique de Paris conjugue les dernières innovations technologiques au service du client et de nouveaux espaces de vente pour ses lignes de lingerie, chaussures et accessoires.

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Un magasin Zara tout en longueur

Zara s'offre une vitrine de taille en s'installant au 74 avenue des Champs-Élysées. Ouvert le 21 avril dernier, le nouveau magasin de la marque propose l'une des offres les plus innovantes de l'enseigne. Il illustre le nouveau concept de vente de la marque, fondé sur des espaces plus grands et équipés d'outils technologiques plus performants.

Dans ce lieu unique, Zara présente sa plus large gamme de mode de la marque pour Femmes et Hommes et ce, dans un espace entièrement créé par le Studio d'Architecture de la marque. Sur un seul niveau de 2 700 m2 d'espace commercial au style épuré, la marque de la maison Inditex conçoit son espace de vente comme une promenade où les collections se succèdent au gré d'espaces architecturaux différenciés les uns des autres par le choix des matériaux, la gamme de couleurs et le type de mobilier.

Un espace divisé en plusieurs « boutiques »

Les sections femmes, hommes et la collection filles sont délimitées par des portiques de passage à plafond plus bas, intégrés tels des connecteurs naturels au sein de l'espace. Dans la lignée de ce concept, le nouveau magasin Zara des Champs-Élysées dispose de zones d'exposition dédiées à des catégories de produits spécifiques. Les clients retrouvent ainsi un espace « boutique » pour les chaussures et les accessoires pour femmes ainsi que des espaces intimistes et différenciés pour les derniers lancements de la marque, comme la ligne Lingerie ou la collection « Origines ». Offrant un aménagement intérieur et un mobilier distinct, ces « boutiques » Zara possèdent chacune des réserves adjacentes et des bornes de paiement en libre-service.

Un magasin plus digitalisé

Dans ce flagship, la clientèle a la possibilité de consulter l'inventaire des produits disponibles en magasin, de réserver une cabine d'essayage ou encore de retirer en deux heures les commandes effectuées en ligne. Afin de fluidifier les paiements et les retours, des espaces ont été spécialement dédiés à des zones d'encaissement automatique. En parallèle de ce service, le magasin bénéficie du nouveau service Pay & Go qui permet aux clients d'acheter les vêtements du magasin depuis l'application Zara. D'autres caisses spécifiques pour les retours sont également aménagées.

Une seconde présence sur l'avenue des Champs-Élysées

Ce flagship du groupe Inditex est entouré par une autre marque de prêt-à-porter : Levi's. D'autres enseignes telles que Fnac ou Sephora sont aujourd'hui ses voisins. La marque espagnole conserve néanmoins sa boutique initiale située au 92 avenue des Champs-Élysées. Celle-ci se voit transformer afin de proposer exclusivement les collections enfants.

Un maillage renforcé sur le territoire français

La France et Paris sont des lieux clés dans l'histoire de Zara et du groupe Inditex, présent sur ce marché avec toutes ses marques (Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Zara Home). Paris a été, après New York, la deuxième destination internationale de Zara, qui, au début des années 1990, comptait à peine une centaine de magasins dans la péninsule ibérique. Le groupe s'étend aujourd'hui à 200 marchés à travers le monde. Zara compte en outre aujourd'hui plus de 110 magasins en France, bénéficiant d'emplacements sur les principales artères commerciales, parmi lesquels le magasin situé sur les Champs-Élysées. Ce dernier a vocation à devenir une référence en matière de mode et d'innovation.

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