Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur cinq concept-stores originaux et immersifs dans le monde

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

À New York, Showfields réinvente son point de vente autour du concept de la renaissance

Le magasin fait peau neuve avec un concept tourné vers la renaissance. Le magasin réenchante entièrement l'expérience client en scindant sa boutique en trois étages. Elle met à l'honneur plus de cent marques et une gamme d'expériences centrées sur le « désir de vivre une vie plus inspirée ». Les trois étages ont été repensés pour représenter un moment différent de la journée

Le 1er étage, intitulé "Sunrise", se concentre sur le lever du soleil, la fusion des espaces de travail et l'art. Ce dernier élément est d'ailleurs mis en valeur par la galerie d'art présentée par la marque française d'apéritifs Lillet. L'exposition de lancement - « Le Jardin des Arts » rend hommage à l'histoire du bâtiment, qui était autrefois un hôpital pour animaux géré par la New York Women's League for Animals et qui a ensuite servi de refuge pour femmes.

Le 2e étage, Sunset, est dédié au coucher du soleil et à l'art de prendre soin de soi avec un espace détente et bien-être qui met en avant des marques de CBD telles que Flyers Cocktail Co. et Onyx & Rose. Le plus ? Un lieu consacré exclusivement à la mère et au bébé, pour permettre aux parents d'allaiter ou de nourrir leurs nourrissons.

Enfin le 3e étage, Dusk, est sur le thème du crépuscule et à l'art de l'expression de soi. Il incite les clients à se préparer pour partir en soirée. Cet espace mettra en avant des marques de prêt-à-porter et d'accessoires comme la ligne de vêtements durables For Days.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page