Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zoom sur 5 concepts-stores japonais inédits en France

Publié par le

Dans un pays arrivé à maturité dans le retail et recensant de grands acteurs technologiques à envergure mondiale, le Japon regorge de concepts innovants et créatifs. Le pays du soleil levant peut se targuer d'avoir la culture du service, l'Omotenashi, la plus réputée à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Louis Vuitton rénove son flagship de manière spectaculaire

Après trois ans de travaux, la marque française de haute couture a dévoilé en mars le renouveau de son magasin de Ginza, quartier chic de la capitale, existant depuis 1981. La façade en verre et nacrée donne l'illusion d'une eau ondulante rappelant la baie de Tokyo. L'aménagement intérieur du point de vente, sur sept étages, a également été entièrement revu via un design moderne. Deux salons privés dédiés aux clients VIP ont été installés.

Au dernier étage se trouve le café LV, piloté par l'un des meilleurs chefs au monde, Yosuke Suga. Ce café regroupe un restaurant, un bar à cocktails, ainsi que le Chocolat V, un espace dédié au chocolat artisanal, nouveau territoire de l'enseigne de luxe.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet