Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La CCI Paris IDF lance une boutique connectée nomade

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La CCI Paris IDF lance une boutique connectée nomade

"La boutique connectée", création de la CCI Paris-IDF, va à la rencontre des commerçants d'Ile-de-France pour leur présenter un ensemble de solutions de digitalisation du point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour placer le commerce au niveau des transformations numériques et sociétales que connaissent les territoires, la CCI Paris Ile-de-France inaugure, en partenariat avec la CRMA Ile-de-France et avec le soutien de la ville de Puteaux, "la boutique connectée", un pop-up store itinérant sillonnera les départements franciliens à la rencontre des commerçants. L'objectif est de leur faire découvrir les nouvelles façons d'aborder les clients grâce à un parcours de technologies innovantes.

La boutique connectée fait découvrir et tester 30 solutions digitales permettant aux commerçants de s'adapter aux comportements d'achat de leurs clients et de développer leurs ventes. Conçu comme un espace de démonstration, l'espace propose un parcours guidé autour de quatre thématiques: attirer, vendre, fidéliser le consommateur et faciliter la gestion au quotidien. L'ensemble des solutions sont testées sur place par le commerçant ou l'artisan: création d'un site internet, tickets électroniques, cartes de fidélité, solutions de paiement sans contact, hologrammes, lunettes de réalité augmentée et virtuelle, solutions de click and collect...

"Nous avons reconstitué sur 30m², une boutique mobile qui intègre une trentaine de solutions digitales. Ces nouveaux outils numériques vont aujourd'hui au plus près des commerçants pour apporter des réponses pertinentes et efficaces à leurs interrogations quotidiennes, souligne Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France. L'idée est d'améliorer la relation au consommateur par de nouvelles pratiques, en particulier la digitalisation du commerce, en sensibilisant et formant les commerçants à l'importance des nouveaux usages numériques et à l'impact de ces derniers sur leur e-réputation."

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande