Cdiscount lance son Sellers Tour

Publié par le - mis à jour à
Cdiscount lance son Sellers Tour
© Julien Eichinger - Fotolia

?Les équipes de Cdiscount partent rencontrer les TPE-PME à travers toute la France pour les inviter à venir sur sa marketplace et promouvoir le made in France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les collaborateurs de Cdiscount quittent leurs locaux pour rencontrer des commerçants dans une dizaine de villes (Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg...). Depuis le 31 janvier, ils présentent le fonctionnement de la marketplace Cdiscount à l'occasion du grand événement annuel de l'e-commerçant, devenu itinérant cette année et rebaptisé le Sellers Tour. La tournée débute à Lille, au sein d'Euratechnologies. Au programme: une session plénière, des ateliers thématiques et pédagogiques animés par les experts Cdiscount de la marketplace qui donneront aux PME les premières clés pour se lancer sur la place de marché et s'y développer et enfin des rendez-vous individuels pour renforcer les liens ou entamer de nouvelles collaborations. Une occasion pour échanger sur les perspectives de l'e-commerce et les leviers de développement: acquisition de trafic, visibilité, logistique, solutions de paiement, développement à l'international...

"Les équipes de Cdiscount sont impatientes de partir à la rencontre des acteurs de la marketplace en régions. Un tiers des ventes e-commerce proviendront des marketplaces d'ici trois ans et les TPE et PME françaises ne doivent pas négliger cet axe de développement pour lequel nous nous proposons de les accompagner sous tous les aspects: techniques, commerciaux, marketing et logistique", explique Thomas Metivier, directeur marketplace, international, stratégie et innovation, membre du comité exécutif.

La marketplace de Cdiscount, fondée en 2011, compte 12000 vendeurs et propose environ 50 millions de produits.


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet