En ce moment En ce moment

Hardloop lève 1,4 million d'euros pour se déployer en Europe

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Hardloop lève 1,4 million d'euros pour se déployer en Europe

Hardloop, plateforme e-commerce spécialisée dans la vente d'articles de sports de plein air, finalise une levée de fonds de 1,4 million d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme Harloop boucle une levée de fonds à hauteur de 1,4 million d'euros. L'investissement est réalisé par Sport&Performance Capital, le fonds Sportech de Seventure Partners, SGPA et des business angels. Créée en janvier 2015 par Guillaume Richard et Julien Jérémie, Hardloop est une plateforme e-commerce dédiée au sport outdoor en Europe: randonnée, trekking, escalade, alpinisme, trail-running, ski. Environ 300000 visiteurs se rendent mensuellement sur la plateforme, qui affiche, selon ses fondateurs, une croissance supérieure à 150% en 2019. Hardloop distribue ainsi une sélection de 12000 produits de plus de 130 marques.

"Nous sommes fiers d'annoncer cette levée de fonds et surtout d'être accompagnés d'investisseurs aussi prestigieux. Nous allons pouvoir accélérer notre développement européen tout en conservant un très haut niveau de service et conseils clients. Aujourd'hui, plus de 96% de nos clients se disent prêts à nous recommander. Ce bouche-à-oreille est un formidable outil de croissance!", déclare Guillaume Richard, cofondateur de Hardloop.

"La passion et l'excellence du service client sont aujourd'hui récompensées par une forte croissance d'une activité qui favorise un développement vertueux de la filière sport et l'accessibilité tant pour les spécialistes que les néophytes aux sports de plein air. Seventure Partners est ravie de concrétiser l'un des premiers investissements du fonds Sport & Performance Capital et d'accompagner les dirigeants et les actionnaires historiques d'Hardloop", commente Guillaume Blanchet, directeur d'Investissements pour le fonds Sport & Performance Capital chez Seventure Partners.

Parmi les évolutions qui vont être apportées à la plateforme dans les prochains mois: la personnalisation, la vitesse et l'expérience mobile feront partie des priorités de l'équipe.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet