La Redoute fait un pied de nez à son homme nu

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
La Redoute fait un pied de nez à son homme nu

L'enseigne tire profit de son bad buzz de janvier en lançant un jeu de piste qui pourrait bien faire grimper le trafic sur son site e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment tirer parti d'un bad buzz ? Le 4 janvier, le site de La Redoute avait mis Internet en émoi avec une photo montrant un homme nu en arrière-plan. Le 1er février, Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement, a pris la parole sur la page Facebook de l'enseigne pour faire une proposition étonnante. « J'ai demandé à mes équipes de passer au peigne fin les milliers de photos du site, cela a pris du temps et le résultat est assez... embarrassant », dit-elle dans une courte vidéo.

Et la directrice e-commerce de La Redoute de lancer un jeu habile : « J'appelle tous les internautes à nous aider dès maintenant à retrouver toutes les erreurs que nous n'aurions pas encore repérées. Évidemment, La Redoute s'engage à récompenser toute personne qui signalera en premier une erreur ». Anne-Véronique Baylac termine sa déclaration par un trait d'humour : « Étant donné qu'un homme nu est à l'origine de toute cette affaire, nous habillerons gratuitement chaque gagnant des pieds à la tête ».

Dans les commentaires de la vidéo, la community manager de La Redoute explique que 14 fiches produits “piégées” sont dissimulées sur le site, suggérant que les erreurs ne sont pas tout à fait fortuites !

Voir la vidéo ci-dessous :

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet