Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Search] Contenus correspondant : un nouveau développement pour Google Adsense

Publié par José Roda le - mis à jour à
[Search] Contenus correspondant : un nouveau développement pour Google Adsense

Générer du trafic sur un site Web en suggérant des contenus connexes est une pratique courante. Mais lorsque Google entre dans la danse et enrichit Adsense d'un programme de suggestion de contenus thématiques sponsorisés, les plateformes traditionnelles frémissent...

Je m'abonne
  • Imprimer

Accroitre les interactions des visiteurs sur votre site, faire en sorte qu'ils prolongent leur visite, c'est un enjeu majeur pour tous les acteurs du Web, désireux d'optimiser la rémunération de leur trafic. Pour atteindre cet objectif, vous pourrez désormais disposer d'un nouveau développement de Google Adsense. Ce service, baptisé Contenu correspondant, n'a en soi rien de bien révolutionnaire puisque d'autres plateformes telles que Ligatus, Outbrain ou encore Taboola permettent déjà d'afficher des " Contenus Correspondant " au bas des pages consultées par les internautes. Ces contenus suggérés sont présentés sous la forme de trois à quatre blocs qui pointent vers des articles aux thématiques similaires ou connexes. Avec Google Contenus Correspondant, une nouvelle étape est franchie puisqu'au-delà des articles, des publicités peuvent prendre place dans ces suggestions. Google précise que seules des annonces pertinentes seront suggérées et, sur l'ensemble des blocs de suggestions mis en scène sur les pages, seul un des blocs sera sponsorisé. Depuis un an déjà Google travaille à cette évolution d'Adsense qui va désormais est déployée mondialement dans les semaines et mois à venir.

Un service, pas vraiment accessible à tous...

Google a décidé de se montrer particulièrement sélectif et ne permettra pas à tous les utilisateurs de Google Adsense d'activer la fonction Contenu correspondant. En effet, le moteur de recherche a défini notamment des critères de trafic et de nombre de pages uniques. Pour savoir si vous êtes éligible au programme, il suffit de vous connecter à votre compte Adsense. Cliquez ensuite sur la roue crantée afin d'afficher les options de configuration de votre compte et de cliquer sur Paramètres. Sous l'intitulé Compte qui apparaît alors, cliquez sur Gestion de site. Consultez alors les onglets Vous appartenant ou Non revendiqués. Si la mention " Prêt " figure sous l'intitulé Contenu Correspondant, vous êtes éligible. Il vous suffira alors d'activer la fonctionnalité " Autoriser la diffusion d'annonces " pour créer un bloc de suggestions de contenus prenant place sur votre site. Vous pourrez ensuite visualiser les statistiques liées à ces contenus suggérés dans votre tableau de bord Adsense.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page