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Comment doper son SEO en 4 étapes

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Les leviers pour améliorer son référencement - naturel et payant - ne manquent pas. Du contenu éditorial à l'architecture du site, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux, ou encore Google Adwords et Google Shopping: le point sur les dernières techniques.

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[Témoignage] La Halle aux Chaussures mixe SEO, SEA et SMO

Lorsque la Halle aux Chaussures décide d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, elle se fixe un objectif clair: augmenter de 25% le trafic sur son site marchand. Confiée à l'agence Armstrong, la mission n'est pas aisée car la concurrence est forte, avec des sites comme Zalando ou La Redoute, déjà très bien positionnés sur les moteurs. Le premier point a consisté en une remise à plat de l'existant.
La stratégie déployée s'attaque alors à de nombreux leviers SEO: architecture du site, catégories et sous-catégories de produits, accessibilité, balises HTML, contenu éditorial, maillage interne, URLs... chaque partie est optimisée pour gagner en efficacité. L'éditorial fait l'objet de guides d'optimisation fournies aux équipes, des partenariats sont passés avec des blogueuses mode pour intégrer des dossiers éditoriaux, et des infographies saisonnières sont créées et optimisées SEO.
Parallèlement, l'agence a eu recours à du SEA et a fini par atteindre son objectif, puisque le trafic du site s'est accru de 25%, et, de plus, la marque parvient à se positionner dans les cinq premiers résultats Google sur la requête "Chaussures".

Article réalisé par François Deschamps, diaporama par Dalila Bouaziz.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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