Quand les sites e-commerce deviennent des médias
La mutation des sites marchands en véritables médias est en marche. Sélection de 5 sites e-commerce au sein desquels le contenu à valeur ajoutée est roi.
Je m'abonneWestwing, un lieu d'inspiration
Westwing est un site proposant des ventes privées de meubles et objets de décoration à ses membres. Les négociations avec les différents fournisseurs permettent d'offrir des réductions allant jusqu'à 70 % du prix d'origine. Leur particularité? Contrairement à beaucoup de sites de vente en ligne, Westwing ne fait pas de déstockage et commercialise des collections actuelles (85 % de son offre), mais à prix réduits. L'idée initiale est de s'imposer comme un lieu d'inspiration. La fondatrice étant une ancienne journaliste déco, la dimension éditoriale du site est forte. Le site est en effet animé grâce à un e-magazine comprenant une variété de rubriques : Tendances, Reportages... Des articles qui permettent à l'internaute de se tenir informé de l'actualité du monde de la décoration et de ses tendances.