Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Start-up: la gent féminine n'a pas dit son dernier mot!

Publié par le

Tour d'horizon des start-up innovantes fondées par des femmes, repérées par les étudiants de l'école École de Management Léonard de Vinci lors de leur visite du salon Viva Technology.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kokoroe se lance auprès des pros

Fondée en 2014, par trois jeunes filles, Béatrice Gherara, Elise Covilette et Raphaelle Covilette, la plateforme Kokoroe signifie "apprendre avec le coeur" en japonais. L'objectif de cette start-up est d'apprendre autrement: elle développe une marketplace sur laquelle les élèves peuvent trouver un professeur pour tout type d'apprentissage. En 2017, les jeunes entrepreneuses restent dans le secteur de l'éducation, élargissent leur modèle. "Nous nous sommes centrées sur les compétences professionnelles, pour lesquelles les gens sont prêts à payer", indique Béatrice Gherara. La deuxième version sera donc une plateforme de formation professionnelle en ligne. Pour la désigner, les entrepreneuses réfléchissent à leur manière de consommer du contenu, et s'inspirent de plateformes comme Netflix ou Spotify.


Les étudiants de l'EMLV

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet