En ce moment En ce moment

Arkéa déploie son API "instant payment" pour les entreprises

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Arkéa déploie son API 'instant payment' pour les entreprises
© ©photographicss - stock.adobe.com

Les entreprises peuvent désormais se connecter à la plateforme IP du groupe Arkéa pour effectuer des virements instantanés vers leurs clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que le groupe Arkéa réalisait en juillet 2018 le premier virement instantané sur le système interbancaire français (STET), il annonce la mise à disposition de cette offre via son API (application programming interface) dédiée. Depuis 2018, Arkéa permet le paiement instantané vers un numéro de mobile, dans le cadre de Paylib.

Il s'agit d'une nouvelle "brique" de la plateformisation de son système d'information, permettant d'exposer et de communiquer les informations nécessaires à l'émission et à la réception de paiements en temps réel, sous réserve de l'accord du client. Pour les entreprises, le raccordement à cette API permet de réaliser des virements en instantané pour leur propre compte: initier le paiement des salaires de leurs collaborateurs, effectuer un virement de remboursement ou d'indemnisation à un client.

La prestation IP -proposée en marque blanche- permet aux banques, aux établissements de paiement, aux prestataires de services de paiement (PSP) ou aux fintechs affiliées d'enrichir leur offre de paiement via une solution "clé en main", en s'appuyant sur l'infrastructure technique du groupe Arkéa.

Laurent Jurrius, directeur du pôle innovation et opérations du groupe Arkéa, commente: "L'APIsation de notre système d'information est une illustration parfaite du positionnement du groupe Arkéa et de sa stratégie dynamique. Nous nous inscrivons dans une logique de réseau, d'ouverture et de collaboration en créant de nouvelles passerelles pour accompagner le développement de nos partenaires. Cette approche, à la fois technologique et relationnelle, vise à optimiser l'expérience du client et permet de créer de la valeur pour tous."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]