En ce moment En ce moment

Carmila lance une initiative locale en direction des petits commerçants

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Carmila lance une initiative locale en direction des petits commerçants

La société immobilière Carmila apporte sa pierre à l'édifice et soutient la digitalisation des commerçants indépendants présents dans l'un de ses centres commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le centre commercial Carrefour Orange Le Coudoulet ouvre une marketplace dédiée à ses 62% de commerçants indépendants, baptisée "centre-commercial-carrefour-orange.fr". La plateforme affilie chaque commerçant à un compte de paiement afin que chacun touche directement le montant des ventes réalisées.

Les clients peuvent récupérer leurs achats auprès d'un point de retrait unique situé dans la galerie marchande. La livraison à domicile est également possible, dans un rayon de 25 minutes, deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Enfin, un service client joignable par téléphone est mis en place afin d'assurer une écoute, répondre aux éventuelles questions ou difficultés et perfectionner le dispositif.

Ce projet est le résultat d'une synergie entre la direction du centre, les commerçants et les équipes des Jouets Français, un pure player qui devait ouvrir les portes de sa première boutique en centre commercial fin octobre dernier.

"Cette initiative est un bel exemple de solidarité, souligne Mélina Cherakrak, directrice du centre commercial. Chacun met à profit ses compétences pour aider l'ensemble de la galerie. Carmila, la société gestionnaire du centre, assure le lien entre les commerçants et soutient financièrement la plateforme, pour qu'elle puisse être mise gratuitement à disposition de nos commerçants. Les équipes de la boutique Les Jouets Français et sa fondatrice, Paméla Magotte, nous apportent un soutien logistique et leur savoir-faire en matière d'e-commerce, et les livraisons sont gratuites et assurées par les commerçants."

En fonction de ses résultats, l'opération pourrait être reprise par d'autres centres commerciaux Carmila en France, annonce le groupe.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]