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E-Commerce Paris 2014 : Trois questions à Jean-Paul Lieux, Directeur Général de DoList

Publié par Laura Fortes le | Mis à jour le
E-Commerce Paris 2014 : Trois questions à Jean-Paul Lieux, Directeur Général de DoList

Présent sur le salon E-Commerce, Jean-Paul Lieux s'exprime sur le livre blanc édité par DoList "E-Mail Mobile : tendances, techniques et conseils d'experts", et dresse un état des lieux du marché de l'emailing aujourd'hui.

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Quels sont les enseignements principaux de ce livre blanc ?

Il aborde le thème de la mobilité de l'e-mail. Nous avons compilé un certain nombre de chiffres mais surtout, nous les avons utilisées afin de bien comprendre les usages et pratiques de l'e-mail. En terme de mobilité il faut bien différencier mobile et tablette : sur le smartphone, on constate que la navigation porte assez sur l'action car les sites e-commerce ne sont pas toujours optimisés; sur la tablette, c'est plus une mobilité "canapé", des usages plus intéressants et plus poussés.

Quelle est l'actualité de DoList ?

Actuellement nous travaillons à la fois sur des outils et sur des innovations concernant la partie service : puisque les mails doivent s'appuyer sur les données, nous continuons d'accélérer sur la data, l'adressabilité, l'automatisation d'une part, et nous développons l'accompagnement client d'autre part. En dehors de cela nous développons également des formations en interne sur la stratégie et la qualité des collectes de données, comment créer un climat de confiance etc... DoList a aujourd'hui 14 ans.

Quelles sont les tendances du marché de l'emailing selon vous ?

Comme toujours on se focalise sur la donnée, et aujourd'hui encore plus sur la qualité : il faut s'assurer que chaque donnée soit pertinente. Ensuite, on s'efforce de rendre les données connectables à leur écosystème, capables d'interagir dans un monde qui sera parfois hétérogène. Enfin on s'attarde de plus en plus au respect des lois et de l'internaute, afin de ne pas créer un climat de défiance : les annonceurs communiquent de plus en plus fortement. L'emailing de masse ne se porte pas très bien actuellement, en revanche l'utilisation du canal e-mail dans le milieu marketing reste un moyen de communication fort, qui pèse dans le chiffre d'affaires. Tout dépend des pratiques : si c'est bien fait, ça rapporte.


Aller plus loin en écoutant la vidéo...



 
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