no pic

Laura Fortes

Ses publications :

PayPlug lève 900 000€ auprès d'Anaxago
Techno & UX

PayPlug lève 900 000€ auprès d'Anaxago

Par Laura Fortes

Gagnant du E-Commerce Award du paiement, PayPlug vient d'annoncer une levée de fonds de 900 000€ auprès d'Anaxago et d'autres investisseurs privés

Ecommerce Paris 2014 : les start-up à l'honneur
Techno & UX

Ecommerce Paris 2014 : les start-up à l'honneur

Par Laura Fortes

Un cycle de conférences est dédié cette année aux start-up. Ce matin, il était question de financement.

eBay Collections arrive en France
Management

eBay Collections arrive en France

Par Laura Fortes

À mi-chemin entre le réseau social et la wishlist, eBay Collections permet à qui le souhaite de créer des cybermusées à son image, réunissant ses objets préférés, via des [...]

L'emploi, un des sujets phares du salon E-commerce Paris 2014
Small Business

L'emploi, un des sujets phares du salon E-commerce Paris 2014

Par Laura Fortes

Vincent Hart, de Keating, est l'un des trois cofondateurs du site Emploi E-Commerce.com. Cette année, l'équipe du site sera présente du 23 au 25 septembre 2014 au salon E-Commerce [...]

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet
Data room

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

Par Laura Fortes

D'après une étude menée par OpinionWay pour eBay Advertising, de nombreux parents français envisagent de faire une partie de leurs achats sur Internet pour la rentrée 2014. [...]

GpalTemps.com disponible en version bêta le 1er septembre
Top 100 Ecommerce

GpalTemps.com disponible en version bêta le 1er septembre

Par Laura Fortes

Un tout nouveau concept de mise en relation sur internet verra le jour lundi 1er septembre, d'abord avec le lancement de deux sites séparés, en version bêta : GpalTemps.com [...]

eCommera devient OrderDynamics
Techno & UX

eCommera devient OrderDynamics

Par Laura Fortes

Le spécialiste omnicanal continuera d'accompagner les retailers dans la réussite de leur expérience commerce, avec une nouvelle approche de la mise en place d'expériences [...]

EURid lance le concours en ligne "Web Awards .eu"
Small Business

EURid lance le concours en ligne "Web Awards .eu"

Par Laura Fortes

Organisés par le gestionnaire de noms de domaine en .eu EURid, les Web Awards .eu récompenseront cinq sites internet .eu leaders. Récompense à la clé: une campagne d'une [...]

Vente-unique.com bientôt en bourse
Top 100 Ecommerce

Vente-unique.com bientôt en bourse

Par Laura Fortes

Le site spécialisé dans la vente en ligne de mobilier a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 9 juillet, première [...]

TravelerCar.com lève 750 000 euros
Techno & UX

TravelerCar.com lève 750 000 euros

Par Laura Fortes

La plateforme d'autopartage entre voyageurs a bouclé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de Network Finances. Objectif, se déployer en Europe et mettre en place de [...]

Houra.fr lance la livraison en 1 h
Logistique

Houra.fr lance la livraison en 1 h

Par Laura Fortes

Depuis le 9 juillet, les clients franciliens de houra.fr peuvent profiter de créneaux réduits à une heure au lieu de deux pour la livraison de leurs courses à domicile.

E-Commerce Paris 2014 mettra les start-up à l'honneur
Management

E-Commerce Paris 2014 mettra les start-up à l'honneur

Par Laura Fortes

Le salon E-Commerce Paris 2014 se tiendra du 23 au 25 septembre au parc des expositions de Porte de Versailles (Paris XV).

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014
Data room

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

Par Laura Fortes

Présenté par le SRI, réalisé par PwC en partenariat avec Udecam, le 12e observatoire de l'e-pub s'est tenu le 8 juillet à Paris. Le marché de la publicité digitale est en [...]

eBay mise tout sur le shopping sans frontières
Management

eBay mise tout sur le shopping sans frontières

Par Laura Fortes

En France, sur eBay, 95% des vendeurs professionnels réalisent au moins 1% de leur chiffre d'affaires à l'export. Pour deux tiers d'entre eux, l'export représente plus de [...]

Qui est l'homme digital ?
Data room

Qui est l'homme digital ?

Par Laura Fortes

À l'occasion de son premier Observatoire de l'homme digital, le groupe Mensquare a réuni ses collaborateurs et la presse au cinéma Mac-Mahon (Paris), afin de présenter en [...]

Comment éviter de se faire blacklister ?
Techno & UX

Comment éviter de se faire blacklister ?

Par Laura Fortes

Quelles sont les listes noires les plus répandues dans le monde ? Quel est le risque de perdre le contact avec son client ? Return Path tente de répondre à toutes les questions [...]

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces
Small Business

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

Par Laura Fortes

Le site de vente de jeans en ligne, SoJeans, souhaite accélérer la distribution de son catalogue en Europe grâce à Neteven.

Quels enjeux pour le marketing mobile B to B en 2014 ?
Marketing

Quels enjeux pour le marketing mobile B to B en 2014 ?

Par Laura Fortes

Le marketing mobile sera un enjeu B2B fort en 2014, d'après les résultats d'une étude réalisée en ligne par Harris Interactive pour Azetone.

Google se lance dans la vente de noms de domaine
Small Business

Google se lance dans la vente de noms de domaine

Par Laura Fortes

Dans un secteur très concurrencé, Google s'intéresse à présent aux PME en se lançant le commerce de noms de domaines.

Clap de fin pour l'e-wallet Buyster
Data room

Clap de fin pour l'e-wallet Buyster

Par Laura Fortes

Fondé par les trois plus grands opérateurs télécoms français (Bouygues Télécom, SFR, Orange) avec Atos, le portefeuille électronique pour mobiles, Buyster, va disparaître [...]

Sarenza.com lève 74 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Par Laura Fortes

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne entend mettre à profit cette levée de fonds pour accélérer son développement européen et international.

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs
Data room

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Par Laura Fortes

Une étude publiée par l'Ifop révèle que les Français ne perçoivent pas les sites marchands comme étant plus attractifs que les boutiques physiques, en période de soldes.