En ce moment En ce moment

Les e-commerçants pourraient perdre 5 milliards d'euros à Noël

Publié par François Deschamps le

Selon une enquête menée par Eptica auprès de ses clients, une mauvaise gestion du service client des e-commerçants pourrait leur faire perdre 5 milliards d'euros à Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tel est le principal enseignement de l'enquête menée par Eptica, éditeur de solutions de gestion des interactions clients multicanal, auprès de ses clients. En effet, selon Eptica, l'avant-Noël est particulièrement propice à l'explosion du volume de demandes clients, et par conséquent à une mauvaise qualité de service, source bien connue d'insatisfaction pour les clients.

Il existerait, en outre, des questions à plus ou moins forte valeur ajoutée, selon qu'elles aboutissent à une vente ou non. Partant de ce postulat, Eptica a développé Eptica Web Self-service, une solution permettant de détourner les e-mails et les appels d'un centre de contacts, en les redirigeant vers des réponses instantanées et à jour 24h/24, 7j/7. L'idée est de permettre aux agents du centre de contacts d'être plus disponibles pour se concentrer sur les demandes clients plus complexes.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]