Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

" Mon e-paiement sécurisé ", l'arme anti fraude du Groupe Crédit du Nord

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
' Mon e-paiement sécurisé ', l'arme anti fraude du Groupe Crédit du Nord

Cette offre vise à protéger les clients particuliers, professionnels et entreprises face aux risques de fraude en ligne, en hausse depuis le début de la crise sanitaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le contexte sanitaire et les modes d'achats à distance placent les risques de fraude au centre des préoccupations des acheteurs en ligne : près de 470 millions d'euros de fraude ont eu lieu en 2019 pour un montant total de transactions de 736 milliards d'euros (*). 40 millions de Français font des achats en ligne, avec une croissance moyenne de 13 % par an sur les 4 dernières années (**)

Pour répondre à cette préoccupation majeure de ses clients particuliers, professionnels et entreprises, le groupe Crédit du Nord propose une application qui garantit à la fois une authentification forte répondant aux exigences de la réglementation sur les services de paiement, un système de lutte supplémentaire contre la fraude ainsi qu'une sécurisation de l'expérience d'achat. L'application garantit une authentification forte (à deux facteurs), pour valider chaque paiement en ligne par carte, émis par les clients particuliers, professionnels et entreprises via l'utilisation de la biométrie (empreinte digitale ou reconnaissance faciale en fonction du type d'appareil), ou d'un code confidentiel spécifique à six chiffres, appelé " PIN d'authentification ".

Cette solution est destinée à remplacer le code à usage unique reçu par sms. Les achats en ligne réalisés au moyen d'une carte de paiement délivrée par l'une des 9 banques du groupe Crédit du Nord seront désormais validés via l'application " Mon e-paiement sécurisé ". La validation est simplifiée par la réception d'une notification lors de chaque paiement sur Internet. De plus, l'utilisateur accède à l'historique des demandes d'authentification de ses achats effectués en ligne.

(*) Source OSMP (Observatoire de la sécurité des moyens de paiement) - septembre 2020

(**) Source FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) - octobre 2019

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande