Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Monext passe le cap des 4 milliards de transactions

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Monext passe le cap des 4 milliards de transactions

Tap on phone, développement du paiement mobile, croissance de nombre de transactions: le PSP Monext revient sur une année 2020 riche en innovations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le prestataire de paiement Monext réalise en 2020 4,2 milliards de transactions, soit une croissance de 17%. Les souscriptions de nouveaux clients ont été multipliées par trois entre mars et avril 2020 et par deux entre octobre et novembre 2020, tandis que le nombre de cartes gérées atteint 30 millions pour l'ensemble de l'année passée.

Le paiement mobile via ApplePay, GooglePay et SamsungPay figure au coeur de son actualité pour l'année écoulée, avec l'intégration de SamsungPay par Ile de France Mobilités, notamment.

Parmi les innovations développées par la fintech figure également la virtualisation de la file d'attente: Monext et Minut'Pass offrent ainsi des solutions full web embarquant le paiement pour améliorer l'expérience en magasin. De même, Monext gère le paiement des enseignes ayant fait le choix d'un conseiller de vente virtuel grâce à l'outil conversationnel de Webotit.

En 2021, l'entreprise lance une solution de tap on phone, qui permettra au commerçant d'encaisser par carte bancaire, sans terminal de paiement, via un smartphone ou une tablette Android. Ce canal permettra de proposer aux consommateurs un paiement sans contact sans plafond et avec authentification forte pour les montants supérieurs à 50 euros. Le tap on phone fait l'objet d'un pilote avec Visa et Mastercard en 2021 avant une extension à d'autres acteurs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande