Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stripe lève 600 millions de dollars

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Stripe lève 600 millions de dollars

Le PSP Stripe est désormais valorisé 80 milliards d'euros. Les 600 millions de dollars levés serviront sa stratégie de développement en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le prestataire de paiement Stripe annonce un tour de table de 500 millions d'euros (600 millions de dollars), pour une valorisation de 80 milliards d'euros (95 milliards de dollars). Les principaux investisseurs de ce tour de table sont Allianz, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, NTMA (Ireland National Treasury Management Agency) et Sequoia Capital. Stripe utilisera ces fonds pour investir dans ses opérations en Europe, notamment dans son siège à Dublin, et renforcer sa présence en France.

"Nous allons investir beaucoup plus en Europe cette année, en particulier en Irlande, qui est le pays d'origine de Stripe, a déclaré John Collison, président et cofondateur de Stripe. Que ce soit dans le secteur des fintech, de la mobilité, du retail, ou du logiciel, l'opportunité de croissance pour l'économie numérique européenne est énorme."

Stripe compte désormais parmi ses clients environ 50 leaders d'industrie -dont le volume d'affaires sur la plateforme dépasse le milliard de dollars. Le segment des grands comptes a plus que doublé en volume d'une année sur l'autre. Il est désormais le segment le plus important de Stripe. "Nous investissons massivement dans notre capacité à accompagner les grands comptes, notamment pour les aider encore davantage à augmenter significativement leurs revenus, a déclaré Eileen O'Mara, directrice générale EMEA de Stripe. Nous allons également accélérer notre expansion mondiale pour aider des entreprises telles que Le Tanneur ou 24S (site e-commerce de LVMH) à accroître leur opportunité de marché. Et grâce à des partenariats avec des solutions comme Salesforce Commerce Cloud, nous faciliterons encore plus le passage à Stripe pour les grandes entreprises du monde entier."

Stripe a construit une infrastructure qui permet aux entreprises de transférer de l'argent partout dans le monde, connue sous le nom de Global Payments and Treasury Network (GPTN). L'entreprise a également conçu une gamme de produits et de services sur cette base, notamment Billing, Capital, Connect, Issuing, Radar, Terminal. En 2021, Stripe sera également bientôt disponible pour des millions d'entreprises supplémentaires au Brésil, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande et dans les Émirats arabes unis.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande