#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

Publié par Christelle Magaud le

En matière de logistique, Amazon impose à chaque fois de nouveaux standards, obligeant les retailers à s'adapter sans cesse, sous peine de perdre leurs clients. De nombreuses start-up arrivent sur le créneau, offrant des solutions innovantes. Décryptage avec trois d'entre-elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cubyn offre une chaine logistique BtoB à 1 euro

Contrairement à bon nombre de rivaux, comme Deliver.ee, Cubyn s'occupe de la logistique du premier kilomètre et non du dernier. Son crédo : " you sit, we ship ". " L'idée étant de faciliter la vie de notre client au quotidien, en lui permettant de commander un coursier "à la Uber", qui collecterait les objets, les emballerait soigneusement et les expédierait à sa place", décrit Damien Eggenspieler, head of operations EMEA. Le tout pour 1 euro.

Un business qui a séduit notamment Price Minister avec lequel la start-up a noué un partenariat, de manière à proposer ses services aux 5000 e-commerçants qui vendent leurs produits sur la marketplace. De plus, Cubyn monte actuellement des POC avec certains d'entre eux, afin d'améliorer leur qualité de service, pour que leur note augmente sur la market place.

Cette toute jeune pousse créée en 2014, couvre pour le moment le périmètre Paris Ile-de-France, qui concentre une grosse partie des expéditions réalisées en France. Elle compte déjà 200 clients et réalise 20% de croissance tous les mois. Basée à Paris 10ème, elle dirige une équipe d'une vingtaine de collaborateurs et dispose d'un entrepôt de 600 m2.

D'ici la fin de l'année, Cubyn compte s'implanter à Londres et courant 2018, elle vise deux autres villes, Lyon et Strasbourg. Pour orchestrer ce développement, une seconde levée de fonds est en train d'être finalisée.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet