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One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Publié par Christelle Magaud le

Au sein du salon e-commerce One to One, le Digital Corner met en lumière les startup les plus innovantes du moment. Tour d'horizon.

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Bmobile dévoile Dartagnan

Agence spécialisée dans le marketing relationnel mobile, Bmobile présente sa solution Dartagnan, qui permet aux annonceurs, sans aucune compétence technique, de créer et générer un e-mail et ses pages de contenu associées, le tout au format responsive.

Accessible depuis n'importe quel navigateur, la plateforme comprend notamment une bibliothèque de modules paramétrables élaborée en amont avec chaque annonceur. Il suffit à l'utilisateur de les assembler selon ses besoins pour générer, en quelques minutes et de façon assistée, l'ensemble des emails clients (newsletters, emails, triggers...).

Pour les annonceurs, qui doivent parfois gérer des envois quotidiens de campagnes emailing, c'est la garantie de disposer d'un outil customisé, leur laissant la liberté de création nécessaire, tout en optimisant les délais de conception puisque Dartagnan permet de diviser par 4 le temps de réalisation de l'email. De plus, récemment, Dartagnan a été enrichie de nouvelles fonctionnalités permettant notamment de gérer des polices spéciales. L'outil s'est aussi étoffé d'un contrôle qualité analysant le contenu et la composition des campagnes durant tout le processus de création.

Depuis son lancement, dix enseignes ont adopté Dartagnan, parmi lesquelles Kiabi, But, 3 Suisses, Allo Resto.


Critizr et la réclamation client 2.0

Exit les sempiternels questionnaires de satisfaction ! Cette start-up lilloise innove dans la relation-client en éditant une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar. Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise une offre auprès des magasins qui souhaitent solliciter les avis de leurs clients.

?En 18 mois, l'entreprise, qui compte une vingtaine de collaborateurs, a connu une forte croissance avec la signature de 9 enseignes, dont Carrefour et Total, représentant plus de 5 000 points de vente. Aujourd'hui, plus de 500 000 particuliers ont ainsi déjà utilisé l'application Critizr.

Pour accélérer sa commercialisation, Critizr a procédé à deux levées de fonds dans des délais très courts : 2,5 millions d'euros en décembre 2015 auprès de Point Nine Capital et Runa Capital et 1 M€ auprès de CapHorn Invest ce mois-ci.

Colisweb offre la livraison instantanée

Livraison express ! C'est le crédo de Colisweb. Pionnière dans la livraison immédiate, la start-up Lilloise révolutionne ainsi le service de livraison à domicile en assurant un service en moins de deux heures ou sur rendez-vous. Pour arriver à un tel résultat, Colisweb s'appuie sur un réseau de coursiers professionnels, connectés et sélectionnés en temps réel par un calcul d'algorithmes.

Depuis sa création en 2013, Colisweb a séduit plus de 25 grandes enseignes clientes (Leroy merlin, Darty, Chanel, Norauto, Boulanger, Habitat, Nature & Découvertes, Yellow Korner, Franprix, kiloutou, top office, Guy Degrenne...). A date, ce sont plus de 500 magasins qui sont connectés à Coliweb, qui enregistre une croissance mensuelle de 35% (en volume d'activité) depuis janvier 2015.

Sur l'année écoulée, Colisweb a ainsi expédié +20k colis chaque mois.


Tapbuy optimise la conversion sur mobile

Tapbuy est né d'un constat : le mobile convertit peu, du fait d'une expérience d'achat encore peu optimale (temps de chargement des pages, sites non responsive ou mal optimisés, tunnel d'achat trop long, etc). D'où l'idée de lancer fin 2015, une solution de "direct checkout" créée et pensée pour le mobile.

En clair, Tapbuy permet aux e-commerçants de rendre leurs produits directement achetables depuis tout support (blogs, emails, publicités, réseaux sociaux, applications...) et propose une expérience de checkout rapide et adaptée au mobile. D'utilisation très simple, Tapbuy ne requiert aucun effort d'intégration technique. Il suffit d'utiliser une URL automatiquement générée via son outil, et de la placer sur le support souhaité pour déclencher l'expérience d'achat.

Les premiers tests réalisés ont montré une augmentation des taux de conversion mobile pouvant aller jusqu'à 500%.


Aushopping, le e-centre commercial de demain

La foncière Immochan lance en 2015 un centre commercial online qui rassemble les informations sur les boutiques présentes dans la galerie et leurs produits. Grâce à un moteur de recherche, les clients peuvent présélectionner des produits des différentes enseignes de leur centre commercial, les comparer, les mémoriser et s'ils le souhaitent, les commander et venir les chercher gratuitement en magasin ou dans un point retrait du centre commercial.

Aushopping.com répond à un triple objectif : augmenter la fréquentation des centres commerciaux Auchan, fournir aux enseignes une nouvelle vitrine en leur permettant de mettre en avant leur marque, leurs promotions et leur catalogue produits et obtenir une meilleure connaissance du client grâce au tracking que permet le site web. Le déploiement est rapide. L'an passé, 8 centres ont été équipés. Cette année, 24 supplémentaires sont prévus.


NetSuite, sur son Cloud

NetSuite est une solution Cloud qui gère l'intégralité des process liés au parcours client (CRM, eCommerce, ERP). Les fonctionnalités de sa suite de gestion couvrent la finance, le CRM, le commerce électronique et les services professionnels.?

Cette plateforme centralisée offre la possibilité de suivre et de piloter l'activité en temps réel. Ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur leur métier et non sur l'informatique, tout en augmentant la rapidité de mise en oeuvre de leurs projets (Time to market) et leur capacité à en tirer de la valeur (Time to Value).

Créée en 1998, NetSuite est monté en puissance au fur et à mesure des années, jusqu'à devenir leader mondial des ERP dans le Cloud avec un taux de croissance d'environ 30% trimestre après trimestre.

A date, ce sont plus de 25 000 organisations qui utilisent NetSuite dans le monde et plus de 170 rien qu'en France.


DataBerries, expert en marketing ciblé sur mobile

" Le bon message au bon moment à la bonne personne ". Une promesse réalisable avec DataBerries, start-up Parisienne, spécialiste du marketing mobile fondée par deux experts du secteur, Benoit Grouchko (ancien de Criteo), François Wyss (ancien de Google) et un serial entrepreneur, Guillaume Charhon. ?

Concrètement, la solution de DataBerries permet de diffuser des campagnes de publicité à destination des bonnes personnes, pour en améliorer le rendement. Comment ? En collectant en continu des milliards de données à partir de mobiles et en appliquant ensuite un algorithme pour réaliser des campagnes de marketing ciblées et plus performantes.

Ainsi, une enseigne de la grande distribution alimentaire peut par exemple cibler uniquement les clients dans sa zone de chalandise qui se rendent exclusivement chez un concurrent et leur envoyer, au moment où ils font leurs courses, un message promotionnel pour les inviter à se rendre plutôt chez lui.

Le résultat : + 15 % de visites incrémentales en moyenne.

La solution a d'emblée séduit des investisseurs. A la fin de l'année dernière, la jeune pousse a ainsi levé 1,7 million d'euros auprès des fonds Isai et Mosaic Ventures.


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Christelle Magaud

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