En ce moment En ce moment

SEO, influence, chatbot : les solutions gratuites pendant le confinement

Publié par Clément Fages le

Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à l'épidémie. En voici une sélection non-exhaustive.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Rawpixel Ltd. E-commerce : Alibaba, Rakuten et Shopify offrent 3 mois d'accès à leurs outils

À l'instar du japonais Rakuten, qui offre trois mois d'abonnement sans engagement aux nouveaux marchands qui utilisent sa plateforme, le canadien Shopify offre également trois mois d'accès à sa solution, en plus d'une panoplie d'outils afin d'aider les marchands : webinaire explicatif, cartes-cadeaux afin de permettre aux consommateurs de donner d'avancer de la trésorerie aux commerçants avant la fin du confinement. De son côté, Alibaba Cloud, la branche data intelligence de l'e-commerçant chinois Alibaba Group, propose aux retailers nouvellement clients de leur plateforme e-commerce B to C 1000 dollars de crédit à dépenser en services cloud. En parallèle, les commerçants peuvent s'inscrire gratuitement durant trois mois. Les solutions permettent aux détaillants de lancer une plateforme dans un délai de cinq jours.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]