Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le top des applications vocales des marques

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sephora : du service de réservation au quiz beauté

L'application vocale permet de réserver un service beauté en magasin, un maquillage complet au Beauty Bar ou, encore, une prestation au bar à sourcils Benefit. Elle propose toutes les disponibilités dans les magasins Sephora et la prise de rendez-vous est ensuite finalisée par e-mail. Un "Beauty Quizz" est également mis en avant afin de pouvoir tester ses connaissances dans l'univers de la beauté. Enfin des podcasts beauté exclusifs, pour découvrir les secrets et astuces d'influenceurs, complètent l'offre de l'enseigne.

" L'utilisation des assistants vocaux et plus récemment des enceintes à commande vocale se révèle être bien plus qu'une tendance : c'est la préparation d'une petite révolution digitale dans laquelle Sephora souhaite être précurseur, témoigne Anne-Véronique Baylac, Chief digital officer chez Sephora EMEA. Avec ces premières fonctionnalités et cette collaboration avec Google, nous comptons tester l'audience et les réactions de nos clients sur l'assistance vocale."

  • Application vocale sur l'Assistant Google et Google Home.
  • Développée avec VISEO.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet