En ce moment En ce moment

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par Christelle Magaud le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Pay later" avec Zalando

Le pure player allemand Zalando veut faciliter la vie des consommateurs. Dans cette optique, il a lancé cette année une nouvelle option d'achat qui consiste à ne régler son dû qu'après avoir essayé la marchandise. Nom du service: Pay later. Le client coche l'option "Essayez d'abord, payez après" et enregistre ses coordonnées bancaires. Zalando va conserver ces données pendant 20 jours, le temps que l'utilisateur soit livré et puisse tester les articles.

Une idée qui fait sens pour un pure player qui, par définition, n'a pas de réseau de boutiques et qui offre ainsi du confort d'achat et de la sérénité aux internautes qui peuvent payer uniquement les articles qu'ils ont d'abord essayé chez eux.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]