Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par Christelle Magaud le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Pay later" avec Zalando

Le pure player allemand Zalando veut faciliter la vie des consommateurs. Dans cette optique, il a lancé cette année une nouvelle option d'achat qui consiste à ne régler son dû qu'après avoir essayé la marchandise. Nom du service: Pay later. Le client coche l'option "Essayez d'abord, payez après" et enregistre ses coordonnées bancaires. Zalando va conserver ces données pendant 20 jours, le temps que l'utilisateur soit livré et puisse tester les articles.

Une idée qui fait sens pour un pure player qui, par définition, n'a pas de réseau de boutiques et qui offre ainsi du confort d'achat et de la sérénité aux internautes qui peuvent payer uniquement les articles qu'ils ont d'abord essayé chez eux.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Parcours client

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]