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Cavissima lorgne sur le marché international

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Cavissima lorgne sur le marché international

La cave à vin en ligne, Cavissima, lance une version anglaise de son portail, dans l'objectif de séduire la clientèle anglophone.

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La cave à vin en ligne Cavissima vient d'annoncer le lancement de la version anglaise de son portail, afin de séduire une clientèle anglophone désireuse de se constituer une cave en France.

Depuis ses débuts en 2009, le concept de Cavissima a évolué pour se positionner aujourd'hui comme un portail proposant de se constituer une cave en ligne dans deux perspectives : la revendre (cave patrimoniale) ou la consommer. Le site comprend un module de gestion de cave et une place de marché intégrée, permettant en effet aux clients de commander la livraison de leur vin ou de les remettre en vente. Le tout étant conservés dans une cave sécurisée en Bourgogne.

Pour Thierry Godet, fondateur de Cavissima, "Nos clients peuvent se constituer en toute tranquillité une cave patrimoniale, et accéder à des grandes étiquettes en quelques clics. Notre place de marché permet d'assurer la liquidité des actifs détenus par nos clients. Les vins changent de mains et nos clients se font plaisir avec ce que la France propose de mieux : des grands crus classés made in France".

Quant à la proposition de ses services à la clientèle étrangère : " ils sont de nature à séduire des étrangers qui vivent en France ou à l'étranger et souhaitent diversifier une partie de leurs actifs dans le vin. De même, notre service de livraison pourra rendre attractif tous ceux qui disposent d'une résidence secondaire en France ou dans les pays limitrophes et souhaitent accéder à nos vins sans pour autant mettre en place un stockage, une assurance et une gestion de cave à leur domicile".

Cavissima dispose d'une sélection de 900 vins de garde pour des tarifs débutant à 8 euros le col, en carton ou caisse bois de six bouteilles et en magnum. La sélection des vins et la gestion de la cave est assurée par le sommelier John Euvrard, Meilleur Ouvrier de France 2007. La société compte 1 500 clients et a généré 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, soit une progression de +40% par rapport à 2012. De bons résultats qui permettent notamment de boucler dès le 2e semestre 2014, une levée de fonds de 2 millions d'euros.



 
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