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Paru Vendu, une renaissance digitale

Publié par Martine Fuxa le

Racheté par la société Digital Virgo fin 2011 à la barre du tribunal de commerce à la Comareg (Hersant Média), Paru Vendu réussit sa reconversion digitale. Un virage spectaculaire et salutaire.

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14 millions de visites mensuelles

Fort de ses 14 millions de visites mensuelles et de ses 6 millions d'annonces déposées en 2012, ParuVendu.fr est aujourd'hui un acteur de poids sur le marché des petites annonces en France.

Les professionnels en ligne de mire

ParuVendu.fr, fort de ses 14 millions de visites mensuelles et de ses 6 millions d'annonces déposées en 2012, est aujourd'hui un acteur de poids sur le marché des petites annonces en France.

Il est le deuxième site le plus consulté pour les annonces généralistes, le quatrième pour l'immobilier et le sixième pour l'automobile. Après une relance totale de l'activité, le portail atteint désormais 2,8 millions de visiteurs uniques. Et le groupe joue de son savoir-faire concernant le référencement naturel et la génération de lead, tout en ciblant plus particulièrement les professionnels.

Grâce à son bouquet de services exclusivement conçu pour eux, et à de nombreuses innovations, ParuVendu.fr est parvenu à séduire de nombreux professionnels à la recherche d'une alternative commerciale et génératrice de revenus complémentaires...

Un modèle économique freemium

Le modèle économique est celui du freemium. Axe différenciant par rapport au géant de la petite annonce Le Bon Coin, tous les changements réalisés sur le site ParuVendu sont gratuits. Le business modèle repose essentiellement sur les annonces payantes des professionnels. Les prix pratiqués restent parmi les plus compétitifs du marché (50 € pour un pack de 10 annonces automobiles et 75 € pour 10 annonces immobilières). Quant aux rubriques les plus importantes, elles restent, sans surprise, l'immobilier et l'automobile.

En 2014, le site veut conforter sa position de numéro deux sur les petites annonces généralistes. Les bénéfices sont réinvestis en totalité dans le développement du portail. Pour 2014, les ambitions ne sont pas moins importantes puisque le site a communiqué un objectif de chiffre d'affaires prévisionnel en hausse de 30 %.

Optimisation du parcours et du service client

ParuVendu.fr a intégralement retravaillé son site internet et déployé de nombreuses innovations. L'accent a été mis sur l'optimisation de la navigation et du parcours client. De nouveaux services et fonctionnalités ont ainsi fait leur apparition, comme la recherche ultra-localisée, la création d'alertes Facebook ou l'édition de contenus éditoriaux facilitant le quotidien...

Une stratégie multicanal et une sécurité optimale

Le site se concentre aussi sur la stratégie multicanal reposant sur les applications iPhone et Android, ainsi que sur une application iPad très bien notée dans l'App Store. En termes de service, ParuVendu.fr s'est engagé à lutter contre les annonces frauduleuses. Le système de sécurisation des annonces est drastique. L'internaute peut compter sur le service qualité, facile à contacter, directement par téléphone ou par mail, en cas de questions ou pour signaler un contenu douteux.

Paru Vendu a également mis en place un système de confirmation d'annonce par SMS. Pour chaque annonce déposée, quelle que soit sa catégorie, le vendeur reçoit par téléphone un code de sécurité qu'il doit renseigner sur le site afin de la valider et permettre sa mise en ligne. Grâce à cette action, le taux d'annonces frauduleuses serait passé de 4 % en 2011, à 0,3 % du total des annonces aujourd'hui, explique l'entreprise.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France [...]...

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