7 start-up qui bousculent le marché du transport

Publié par Dalila Bouaziz le

En l'espace de quelques années, des start-up se sont lancées avec de nouveaux concepts sur le secteur du transport, apportant de nouveaux services et modifiant la manière de voyager. Sélection des 7 plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
JeLoueMonCampingCar.com, leader dans la location entre particuliers de camping-cars, vans, fourgons

Créé en mai 2012, le site JeLoueMonCampingCar.com permet aux propriétaires de vans et camping-cars de rentabiliser leur véhicule en le louant à des particuliers lorsqu'ils ne l'utilisent pas. Chacun est couvert et protégé par une assurance multirisque fournie. Plus de 1 000 camping-cars sont actuellement en ligne dans toute la France et le site compte 30 000 membres. JeLoueMonCampingCar.com a dépassé les 5 000 locations. En décembre 2014, la start-up a réalisé une levée de fonds de 550 000 euros auprès d'investisseurs reconnus : Stéphane Romanyszyn, fondateur d'Entreparticuliers.com, Frédéric Mazzella, fondateur de la plateforme Bla-BlaCar, et Arnaud Lecherf, directeur international e-commerce de grands groupes tels que IDTGV, SmartBox et le Groupe Casino afin de renforcer son leadership sur le marché français et maintenir son hypercroissance (+266% en 2014). L'équipe est passée de 3 à 12 personnes en 2014 et prépare son déploiement à l'international, notamment en Espagne. Le site rajoute 15 % à la somme finale payée par le locataire, incluant les frais d'assurance.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet