no pic

Gaël Lombart

Ses publications :

Wengo.fr : des experts aux mains des internautes
Small Business

Wengo.fr : des experts aux mains des internautes

Par François DESCHAMPS

Portail de mise en relation téléphonique entre internautes et experts dans un domaine donné, Wengo.fr se distingue par son modèle donnant le pouvoir aux internautes.

Yahoo! et Alibaba parviennent à un accord
Management

Yahoo! et Alibaba parviennent à un accord

Par Gaël Lombart

Yahoo! revend la moitié de ses actions à Alibaba et conserverait donc 20 % du capital du groupe chinois.

BilletMoinsCher.com s'offre une refonte
Top 100 Ecommerce

BilletMoinsCher.com s'offre une refonte

Par Gaël Lombart

Cinq ans après son lancement, le site du groupe Rakuten gagne en épure.

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal
Retail

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Par Gaël Lombart

Les sites B to B et B to C de Morgan, première marque du groupe à bénéficier de la plateforme Multichannel d'Hybris, seront en ligne d'ici à la fin 2012.

Cinq points-clés pour tirer profit des nouvelles extensions de domaines
Management

Cinq points-clés pour tirer profit des nouvelles extensions de domaines

Par José RODA

Malgré les retards accumulés par l'ICANN, les nouvelles extensions de domaines vont bien finir par voir le jour. S'il est prévu qu'elles entrent effectivement en service [...]

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution
Retail

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Par Gaël Lombart

Destiné aux acteurs souhaitant se lancer dans le multicanal, cet outil permet d'obtenir un seul et même stock pour une boutique physique et une boutique virtuelle.

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe
Data room

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Par Gaël Lombart

Pure player spécialisé dans le pantalon denim, Sojeans a parié sur un développement rapide à l'international et une approche personnalisée du conseil.

Lagardère souhaite acheter LeGuide.com
Top 100 Ecommerce

Lagardère souhaite acheter LeGuide.com

Par Gaël Lombart

Le groupe média voit dans le comparateur “un nouveau moteur de croissance pour renforcer l'activité numérique de Lagardère Active”.

Contrefaçon : eBay renvoyé devant la cour d'appel
Top 100 Ecommerce

Contrefaçon : eBay renvoyé devant la cour d'appel

Par Gaël Lombart

Condamné en appel à verser 5,7 millions d'euros à LVMH, eBay voit ses dommages et intérêts confirmés en cassation pour ses sites français et britannique, mais annulés pour [...]

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook
Marketing

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook

Par Gaël Lombart

Développé par l'agence 24H00, le f-store doit, pendant plus d'un mois, permettre de générer du trafic sur le site marchand de la marque.

Quatre points-clés pour choisir son réseau de points relais
Logistique

Quatre points-clés pour choisir son réseau de points relais

Par Véronique MEOT

Proposer la livraison en point relais permet non seulement de répondre à la demande de souplesse que les internautes attendent, mais aussi de réaliser des économies.

Larry Page à la conquête de l'espace
Small Business

Larry Page à la conquête de l'espace

Par Gaël Lombart

Le p-dg de Google investit dans une société visant à exploiter les métaux précieux des astéroïdes.

Amazon : des ventes supérieures aux attentes
Retail

Amazon : des ventes supérieures aux attentes

Par Gaël Lombart

Le site marchand enregistre une hausse de 34 % de son chiffre d'affaires, mais une chute semblable de son bénéfice net.