no pic

SEGUIN FABIEN

Ses publications :

GfK renforce ses compétences digitales
Data room

GfK renforce ses compétences digitales

Par SEGUIN FABIEN

Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de compréhension [...]

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social
Data room

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social

Par SEGUIN FABIEN

L'institut d'études et la société spécialisée dans les tendances et opinions sur le Web social ont signé un partenariat commercial visant à intégrer le Web social aux études [...]

Mazarine Digital gère la communication interactive d'Avène
Marketing

Mazarine Digital gère la communication interactive d'Avène

Par SEGUIN FABIEN

À l'issue d'une compétition, les laboratoires dermatologiques Avène ont choisi l'agence interactive du groupe Mazarine pour réaliser une refonte complète de leur site internet. [...]

Internet mobile : la mesure d'audience disponible en octobre 2010
Data room

Internet mobile : la mesure d'audience disponible en octobre 2010

Par SEGUIN FABIEN

Le dispositif et la méthode de mesure de l'Internet mobile ont été définis par les différentes parties prenantes. Premiers résultats livrés par Médiamétrie en octobre 2010. [...]

Renault, n°1 du Baromètre du buzz
Data room

Renault, n°1 du Baromètre du buzz

Par SEGUIN FABIEN

Le constructeur arrive en tête du classement de 100 grandes marques en fonction du buzz qu'elles génèrent sur Internet, selon le Baromètre édité par Oto Research en partenariat [...]

Sites d'actualité : l'iPhone s'ancre dans les comportements
Data room

Sites d'actualité : l'iPhone s'ancre dans les comportements

Par SEGUIN FABIEN

Selon une étude d'AT Internet Institute, plus de 10% des visites d'un site internet d'actualité doté d'une application iPhone sont effectuées à partir de cette application. [...]

Le Web n'a pas fini de conquérir des internautes
Data room

Le Web n'a pas fini de conquérir des internautes

Par SEGUIN FABIEN

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 5 millions de nouveaux internautes pourraient rejoindre prochainement la Toile.

Millward Brown à l'heure du 2.0
Techno & UX

Millward Brown à l'heure du 2.0

Par SEGUIN FABIEN

L'institut lance Ideablog, une nouvelle solution d'études 2.0 basée sur la dynamique des réseaux sociaux.

Init se renforce avec WebSens
Data room

Init se renforce avec WebSens

Par SEGUIN FABIEN

L'institut spécialisé dans la veille et l'analyse des discours sur Internet devient filiale de la société présidée par Christian Barbaray.

Maximiles Études enrichit son offre internationale
Data room

Maximiles Études enrichit son offre internationale

Par SEGUIN FABIEN

La branche études de Maximiles a signé des accords de partenariat lui permettant de conduire désormais des études dans 28 pays.

L'e-commerce a atteint le cap des 20 milliards d'euros en 2008
Data room

L'e-commerce a atteint le cap des 20 milliards d'euros en 2008

Par SEGUIN FABIEN

Dans le cadre de son Bilan e-commerce 2008, la Fevad a annoncé que le marché, composé de 48 500 sites marchands actifs, avait enregistré une croissance de 29 % l'an passé. [...]

Trophées e-commerce 2008 : révélations le 23 septembre
Top 100 Ecommerce

Trophées e-commerce 2008 : révélations le 23 septembre

Par SEGUIN FABIEN

Les résultats de l'élection de L'Homme e-commerce de l'année et le palmarès des Trophées e-commerce, organisés par le magazine E-commerce, seront rendus publics le mardi [...]

Le marché de l'électronique junior décrypté par NPD Group
Data room

Le marché de l'électronique junior décrypté par NPD Group

Par SEGUIN FABIEN

La société internationale d'études marketing livre ses résultats d'études du marché des produits de communication électronique pour enfants.

L'Afnic en campagne
Management

L'Afnic en campagne

Par SEGUIN FABIEN

Cospirit et Loadings ont concocté pour l'association une série de films humoristiques destinés à promouvoir les possibilités de personnalisation d'une adresse en ".fr".

TNT lance une nouvelle gamme d'emballages
Logistique

TNT lance une nouvelle gamme d'emballages

Par SEGUIN FABIEN

La Division Express de TNT met sur le marché une nouvelle gamme d'emballages pour le monde entier.

Trois films viraux pour Kouro Sivo
Top 100 Ecommerce

Trois films viraux pour Kouro Sivo

Par SEGUIN FABIEN

À l'occasion du lancement du site marchand grand public www.lacartecadeauxkouro.com, Kouro Sivo invite les internautes à découvrir leur "Point K".

Médiamétrie adopte une nouvelle organisation
Marketing

Médiamétrie adopte une nouvelle organisation

Par SEGUIN FABIEN

L'institut se réorganise autour de trois Business Units : mesure d'audience, performance et cross media, et Eurodata TVWorldwide.

Toluna lance PanelPortal
Techno & UX

Toluna lance PanelPortal

Par SEGUIN FABIEN

Le spécialiste du “terrain on line” met sur le marché sa nouvelle solution de gestion de communauté de panels en ligne.

Moteurs de recherche : la chute de Yahoo! enrayée
Data room

Moteurs de recherche : la chute de Yahoo! enrayée

Par SEGUIN FABIEN

Selon le baromètre mensuel de XiTi, Yahoo! a vu sa part de visites progresser en août dernier, pour la première fois depuis janvier 2007.

Viapresse.com lance un "Espace Enfants"
Retail

Viapresse.com lance un "Espace Enfants"

Par SEGUIN FABIEN

Le premier site français de vente de presse en ligne entend simplifier les recherches des parents en matière de lecture pour leurs enfants.

Map24 s'associe à Booking.com
Top 100 Ecommerce

Map24 s'associe à Booking.com

Par SEGUIN FABIEN

Le site d'itinéraires et de cartes routières interactives donne désormais accès à l'agence de réservation d'hôtels en ligne.

24h00.fr franchit le cap du million d'abonnnés
Top 100 Ecommerce

24h00.fr franchit le cap du million d'abonnnés

Par SEGUIN FABIEN

Un an après avoir recruté son premier abonné, le site de ventes événementielles franchit un cap symbolique.

Six nouveaux budgets pour TradeDoubler
Top 100 Ecommerce

Six nouveaux budgets pour TradeDoubler

Par SEGUIN FABIEN

Le spécialiste du marketing à la performance déploie son offre de programme d'affiliation pour six nouveaux clients, dont quatre sites marchands.

Favor'i 2007 : le palmarès
Top 100 Ecommerce

Favor'i 2007 : le palmarès

Par SEGUIN FABIEN

A l'occasion de son 50e anniversaire, la Fevad a lancé la première édition des Favor'i du e-commerce, qui ont récompensé 13 sites français.

Les annonceurs européens se tournent vers les formats "divertissants"
Data room

Les annonceurs européens se tournent vers les formats "divertissants"

Par SEGUIN FABIEN

Une étude publiée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et l'OPA (Online Publishers Association) Europe montre la popularité croissante de la bannière [...]

Badiliz.fr : un site créé par des femmes pour les femmes
Small Business

Badiliz.fr : un site créé par des femmes pour les femmes

Par SEGUIN FABIEN

Site de petites annonces gratuites dédiées aux femmes, Badiliz.fr est le fruit de la création de quatre pionnières d'Internet : Isabelle Bordry, Orianne Garcia, Géraldine [...]