no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis que Volkswagen [...]

Le service FlexDelivery de GLs évolue pour plus de flexibilité
Logistique

Le service FlexDelivery de GLs évolue pour plus de flexibilité

Par Stéphane Guillard

Le prestataire de transport de colis GLS France améliore son offre B2C en complétant le FlexDeliveryService. En plus des nombreuses autres options de relivraison déjà disponibles, [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Data room

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Techno & UX

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant aux entreprises [...]

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"
Techno & UX

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Par Stéphane Guillard

Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
Techno & UX

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification [...]

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program
Techno & UX

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program

Par La rédaction

Datawords a développé une nouvelle solution pour aider les utilisateurs de Salesforce Commerce Cloud à internationaliser leurs contenus.

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?
Techno & UX

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

Par Alison Aissaoui, consultante chez mc2i

En 2015, Amazon sortait ce qui est en train de révolutionner notre façon de consommer: le Dash Button. Il s'agit d'une réelle avancée marketing, Amazon semblant réussir à [...]

Pour lancer son internationalisation, Convargo devient Everoad
Techno & UX

Pour lancer son internationalisation, Convargo devient Everoad

Par Stéphane Guillard

Convargo, la solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, fait ainsi le choix d'un nom plus en phase [...]

"Les critères de profilage ne sont pas encore assez fins dans l'e-commerce"
Techno & UX

"Les critères de profilage ne sont pas encore assez fins dans l'e-commerce"

Par Christine Monfort

Quel est le degré de maturité des acteurs de l'e-commerce sur la connaissance du profil de leurs clients? Philippe Nobilé, directeur au Boston Consulting Group, a répondu [...]

Qui sont les personas de l'e-commerce ?
Data room

Qui sont les personas de l'e-commerce ?

Par Christine Monfort

Les usages de l'e-commerce se sont largement démocratisés et les critères sociodémographiques traditionnels ne sont plus suffisamment opérants pour caractériser ses acheteurs. [...]

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Techno & UX

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: Adobe Experience [...]

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore
Techno & UX

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Par La rédaction

Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, [...]

[Vidéo] Les innovations qui vont bouleverser l'expérience client
Techno & UX

[Vidéo] Les innovations qui vont bouleverser l'expérience client

Par Nathalie Innocenti

Pour la seconde année consécutive, Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, et Emarketing, s'associent pour vous livrer, jour après jour, les plus belles [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client
Techno & UX

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré 4 solutions prometteuses pour l'optimisation [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Techno & UX

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent [...]

Récompense client : les tendances clés pour 2018
Techno & UX

Récompense client : les tendances clés pour 2018

Par Claude Charpin, directeur général adjoint d'ADLPerformance

En 2018, la relation à la marque ne sera plus transactionnelle, mais émotionnelle. Les annonceurs vont chercher à se différencier de leurs concurrents en proposant des leviers [...]

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018
Techno & UX

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Par Stéphane Guillard

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être [...]

À Noël, ne faites pas de cadeaux aux cybercriminels!
Techno & UX

À Noël, ne faites pas de cadeaux aux cybercriminels!

Par Rodolphe Simonetti, directeur général de la division mondiale security assurance consulting de Verizon

La période des fêtes, cruciale pour les retailers, approche à grands pas. Compte tenu de l'évolution des tendances vers un retail omnicanal, il est primordial que les entreprises [...]

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018
Techno & UX

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Par Stéphane Guillard

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises [...]

Gamned lance son académie pour expliquer le programmatique aux annonceurs
Marketing

Gamned lance son académie pour expliquer le programmatique aux annonceurs

Par Stéphane Guillard

Levier incontournable pour optimiser l'achat média, le programmatique, souvent mal exploité, est encore énigmatique pour de nombreux annonceurs. Afin de permettre à ces derniers [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Marketing

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent dévoile [...]

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Marketing

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par Jean Karim Belaali, consultant chez mc2i groupe

Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. [...]

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD
Techno & UX

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Par Certified Senders Alliance

Même si certains prévoient régulièrement la fin du courriel, celui-ci est plus vivant que jamais et constitue un élément important dans le mix marketing. La Certified Senders [...]

E-commerce : les quatre bugs les plus fréquents à corriger impérativement
Techno & UX

E-commerce : les quatre bugs les plus fréquents à corriger impérativement

Par Stéphane Guillard

La période des fêtes approche et, avec elle, la frénésie des achats. L'an passé, 7 internautes sur 10 comptaient réaliser leurs achats de Noël en ligne. C'est donc une période [...]