no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes [...]

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était encore, il y a deux ans, qu'à [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Marketing

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre digitale globale [...]

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce
Retail

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, [...]

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Techno & UX

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Par Stéphane Guillard

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la [...]

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!
Marketing

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Par Pascale Azria, directrice générale de Kingcom et présidente de Syntec Conseil en Relations Publics

Avec l'essor de l'adblocking et la défiance grandissante des Français envers la publicité classique de masse, l'influence ou e-influence se positionne comme un levier ultra-personnalisé [...]

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Management

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste de président directeur général, [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
Techno & UX

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur [...]

Le poids des influenceurs dans la consommation
Retail

Le poids des influenceurs dans la consommation

Par Stéphane Guillard

Prêt de 8 jeunes français sur 10 déclarent avoir été influencés dans leur consommation par un influenceurs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire Cetelem qui [...]

De l'usage de la data pour les retailers
Retail

De l'usage de la data pour les retailers

Par Stéphane Guillard

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes [...]

Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager
Techno & UX

Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager

Par Stéphane Guillard

Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge des vitrines [...]

Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?
Retail

Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?

Par Brahim ben Helal, director of strategic development chez Trustpilot

Quoique le bilan annuel du secteur de l'e-commerce en France pour 2017 soit impressionnant, il demeure un point noir au tableau: la baisse constante du panier moyen. Brahim [...]

Introduction en bourse de Vente-unique.com
Retail

Introduction en bourse de Vente-unique.com

Par Stéphane Guillard

Face à la bonne dynamique dont bénéficie le projet, et ce quelques jours seulement après l'annonce de son introduction en bourse, l'expert de la vente en ligne de mobilier [...]

Les 5 grandes tendances technologiques du retail
Retail

Les 5 grandes tendances technologiques du retail

Par Stéphane Guillard

L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales tendances retail [...]

Apps, bug, infra, dev... : une problématique pour les marques et les distributeurs
Retail

Apps, bug, infra, dev... : une problématique pour les marques et les distributeurs

Par Henri Danzin, coprésident de l'agence Oyez, membre de l'AACC

L'irruption, désormais généralisée dans notre quotidien, du mobile, des plateformes et autres assistants vocaux a forcément des conséquences sur la relation entre consommateurs [...]

#EC1to1 Mondial Relay annonce l'extension de son offre Drive
Logistique

#EC1to1 Mondial Relay annonce l'extension de son offre Drive

Par Stéphane Guillard

À l'occasion du salon E-commerce One to One Monaco, Mondial Relay met à l'honneur son offre Drive en dévoilant son objectif d'atteindre 300 points de retraits répartis dans [...]

#EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement
Retail

#EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement

Par Stéphane Guillard

Cofidis Retail a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée en partenariat avec l'institut GFK, dévoilant les moyens de paiement préférés des français selon leur [...]

#EC1to1: Changement de nom pour la solution de paiement Be2bill
Techno & UX

#EC1to1: Changement de nom pour la solution de paiement Be2bill

Par Stéphane Guillard

À l'occasion de sa participation annuelle au salon E-Commerce One to One de Monaco, Dalenys annonce un recentrage de marque pour son activité paiement: Be2bill laisse ainsi [...]

52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot
Techno & UX

52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot

Par Stéphane Guillard

Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. Voici, synthétisés [...]

Le machine learning au service des retailers
Techno & UX

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé [...]

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Marketing

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter [...]

Teemo est certifié conforme au RGPD par ePrivacy
Retail

Teemo est certifié conforme au RGPD par ePrivacy

Par Stéphane Guillard

Après un audit mené par les experts techniques et juridiques de l'organisme européen indépendant ePrivacy GmbH, Teemo, spécialiste français du drive-to-store, est certifié [...]

L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde
Marketing

L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde

Par Catherine Michaud, CEO Integer France / TBWA Groupe, vice-présidente de l'AACC

En marketing on a pour règle d'appliquer l'équation suivante: connaissance x bon sens = efficacité. Sont arrivés depuis la révolution digitale des perturbateurs positifs [...]

Quel avenir pour les drones dans le retail?
Logistique

Quel avenir pour les drones dans le retail?

Par Meryem Raji et Mitul Daya, consultants mc2i groupe

Au-delà de la simple prouesse technologique, la livraison par drone présente de réelles avantages pour le client, qui peut bénéficier d'une livraison rapide où qu'il se trouve. [...]