Stéphane Guillard
Ses publications :
Par Stéphane Guillard
YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis [...]
Par Stéphane Guillard
Le prestataire de transport de colis GLS France améliore son offre B2C en complétant le FlexDeliveryService. En plus des nombreuses autres options de relivraison [...]
Par Stéphane Guillard
Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et [...]
Par Stéphane Guillard
L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant [...]
Par Stéphane Guillard
Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu [...]
Par Stéphane Guillard
Par Stéphane Guillard
Convargo, la solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, fait ainsi le choix d'un nom plus en [...]
Par Stéphane Guillard
La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: [...]
Par Stéphane Guillard
Après avoir lancé en 2016 une solution de protection des transactions commerciales destinée aux fintechs et aux factors, Euler Hermes est le premier acteur de [...]
Par Stéphane Guillard
Quelle perception les professionnels de la communication et du marketing ont-ils du marché de l'emploi? Qu'est-ce qui les motive? Quels sont les leviers pour les [...]
Par Stéphane Guillard
Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre [...]
Par Stéphane Guillard
En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les [...]
Par Stéphane Guillard
Levier incontournable pour optimiser l'achat média, le programmatique, souvent mal exploité, est encore énigmatique pour de nombreux annonceurs. Afin de permettre [...]
Par Stéphane Guillard
À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent [...]
Par Stéphane Guillard
Devant le succès rencontré par l'innovation Smart - qui permettait déjà l'envoi d'un colis entre particuliers sans imprimer d'étiquette -, Relais Colis étend cette [...]
Par Stéphane Guillard
La période des fêtes approche et, avec elle, la frénésie des achats. L'an passé, 7 internautes sur 10 comptaient réaliser leurs achats de Noël en ligne. C'est donc [...]
Par Stéphane Guillard
C'est en tout cas ce que révèle une étude de Harris Interactive, via le service Harris24. D'après cette enquête commanditée par Sizmek, la moitié des consommateurs [...]
Par Stéphane Guillard
Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est paré pour répondre aux exigences des clients qui veulent être livrés sans heurt pendant la [...]
Par Stéphane Guillard
Ce mercredi 22 novembre, à l'occasion de la sortie du titre "The Sooner the Better", l'artiste électro-folk Broken Back et Vente-privée créent le premier "shopping [...]
Par Stéphane Guillard
En sa qualité de directeur logistique France, Anthony Saussaye aura la responsabilité de mettre en oeuvre le plan stratégique d'optimisation de la logistique de [...]
Par Stéphane Guillard
L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur [...]
Par Stéphane Guillard
La marque digitale d'ameublement Miliboo a publié un chiffre d'affaires de 4.448 k€ pour la période d'août à octobre 2017, en hausse de 9,1%. Une croissance [...]
Par Stéphane Guillard
Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé sa liste de Noël [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis quelques années, le HTTPS est un sujet de préoccupation central pour les professionnels de l'e-commerce et plus particulièrement du référencement. Mais [...]
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de [...]
Par Stéphane Guillard
Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification en [...]
Par Stéphane Guillard
La fintech spécialisée dans les paiements a annoncé pour le troisième trimestre 2017 des résultats en forte progression. Des chiffres dus notamment à la cession de [...]
Par Stéphane Guillard
Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, a réalisé un livre blanc à destination des marketeurs pour les aider à améliorer leurs [...]
Par Stéphane Guillard
Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe [...]
Par Stéphane Guillard
Avec une baisse contenue de 1,9% par rapport au second trimestre de l'exercice 2016/2017, le deuxième trimestre 2017/2018 permet à l'enseigne LDLC de limiter les [...]
Par Stéphane Guillard
Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À [...]