Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

 

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
Talents

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par Stéphane Guillard

Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À [...]

Miliboo se lance dans le BtoB
Techno & UX

Miliboo se lance dans le BtoB

Par Stéphane Guillard

La marque digitale d'ameublement Miliboo lance une offre commerciale nationale dédiée aux professionnels. Depuis le 2 octobre 2017, elle propose en effet un [...]

Renforcement de la transparence des plateformes numériques
Talents

Renforcement de la transparence des plateformes numériques

Par Stéphane Guillard

À l'heure où les plateformes numériques sont devenues des acteurs déterminants de l'économie et jouent un rôle décisif dans les décisions que prennent les [...]

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme
Techno & UX

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme

Par Stéphane Guillard

Dernier né des solutions Pack e-commerce du Crédit Agricole, le Pack e-tourisme a été créé afin d'accompagner le développement et la visibilité des professionnels [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans
Talents

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Par Stéphane Guillard

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable [...]

Alphabet : un premier semestre en demi-teinte
Data room

Alphabet : un premier semestre en demi-teinte

Par Stéphane Guillard

Alphabet, maison mère de Google, a publié le 24 juillet les résultats du deuxième trimestre 2017. Si le résultat net, à 3,52 milliards de dollars, se révèle [...]

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce
Small business

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Par Stéphane Guillard

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées [...]

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose
Data room

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Par Stéphane Guillard

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses [...]

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne
Data room

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Par Stéphane Guillard

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de [...]

Portrait des start-up numériques en France
Top 100 Ecommerce

Portrait des start-up numériques en France

Par Stéphane Guillard

EY, en partenariat avec France Digitale, a publié le 15 septembre 2015 le 4e baromètre de la performance économique et sociale des start-up numériques en France [...]

Retour haut de page