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Truffaut se lance dans la livraison express à domicile avec Deliver.ee

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Truffaut se lance dans la livraison express à domicile avec Deliver.ee

Après un lancement initial dans trois magasins en Île-de-France, l'enseigne de jardinerie Truffaut a choisit Deliver.ee, pionner du " ship from store ", pour déployer et automatiser un service de livraison rapide au départ de tous ses magasins en France.

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Deliver.ee a déployé à grande échelle sa technologie de digitalisation et d'automatisation des livraisons, Mothership, tout en accompagnant les équipes de l'enseigne sur la prise en main et l'appropriation de l'outil. Le déploiement a été réalisé par vagues de points de vente pour que le service de livraison puisse être mis en place dans 33 magasins Truffaut dès le mois d'avril.

Deliver.ee s'est appuyé sur son réseau national d'accompagnement local pour former les vendeurs, fournissant des conseils et méthodes sur la préparation des commandes, la remise aux transporteurs ou encore sur la simplification de la prise de commande par les vendeurs, afin de déployer la prestation externalisée en optimisant les process opérationnels.

Chaque magasin de l'enseigne peut dorénavant proposer la livraison à domicile, dans sa zone de chalandise, au jour et dans le créneau de deux heures choisis par le client.

Personnalisation du sourcing de prestataires, de l'outil et de l'expérience client

Pour chaque livraison, le moteur d'assignation intelligent de la solution Mothership sélectionne en temps réel le transporteur adéquat selon le type de marchandises et les services requis (format et capacité de véhicule, manutention, équipements...). Ainsi, n'importe quelle marchandise en stock peut être livrée à domicile.

En point de vente, le logiciel SaaS de prise de commande, accessible sur les postes des vendeurs et à l'accueil via une simple connexion à Internet, est entièrement customisé aux couleurs de Truffaut. Ceci afin de faciliter l'adoption de l'outil par les équipes.

L'expérience client elle aussi est personnalisée : les e-mails, les SMS de suivi et la page de géolocalisation des livraisons sont aux couleurs de la marque. Le client reste dans l'environnement de l'enseigne jusqu'à la livraison de son produit en main propre à son domicile.

Une technologie pensée pour la livraison e-commerce

Grâce à la digitalisation du service de livraison par Deliver.ee, Truffaut dispose maintenant d'un réseau logistique à la demande, qui permet à l'enseigne d'envisager de proposer la livraison en deux heures aux clients internautes.

Le site e-commerce Truffaut.com va pouvoir s'appuyer, via l'API Mothership, sur ce réseau digitalisé de magasins et de transporteurs locaux. Une synergie qui permettra aussi à l'enseigne de limiter les ruptures de stocks e-commerce grâce aux stocks locaux des magasins, d'améliorer la qualité de service et donc la satisfaction de ses clients, tout en baissant ses coûts logistiques.

Pour célébrer ce partenariat, une opération Twitter spéciale BtoB, #SummerisComing, est organisée par Deliver.ee (@deliver_ee) et Truffaut(@Truffaut). À gagner, une décoration végétale estivale des bureaux offerte par Truffaut et livrée dans la journée par Deliver.ee.

 
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