no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Relais Colis facilite les retours avec l'innovation Smart
Logistique

Relais Colis facilite les retours avec l'innovation Smart

Par Stéphane Guillard

Devant le succès rencontré par l'innovation Smart - qui permettait déjà l'envoi d'un colis entre particuliers sans imprimer d'étiquette -, Relais Colis étend cette promesse [...]

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
Techno & UX

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Par Par Catherine Michaud, CEO integer France chez TBWA groupe, membre de l'AACC

Chaque jour un nouvel acronyme vient désigner un pan du grand tout de la transformation de notre société. En ce moment, c'est le RGPD qui défraie toutes les chroniques. Mais [...]

Chatbots : entre espoirs et désillusions
Marketing

Chatbots : entre espoirs et désillusions

Par Sarah Jarrot, consultante chez mc2i groupe

80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une [...]

Cybersécurité : prédictions et recommandations pour 2018 et au-delà
Techno & UX

Cybersécurité : prédictions et recommandations pour 2018 et au-delà

Par Greg Day, VP & CSO EMEA chez Palo Alto Networks

RGPD, PSD2, ransomware, IoT, cryptomonnaies: Greg Day analyse les phénomènes liés à la cybersécurité qui risquent de se produire dans l'année qui vient, assorties de suggestions [...]

Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année
Logistique

Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année

Par Stéphane Guillard

Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est paré pour répondre aux exigences des clients qui veulent être livrés sans heurt pendant la "peak period". [...]

Anthony Saussaye est nommé directeur logistique France de Raja
Management

Anthony Saussaye est nommé directeur logistique France de Raja

Par Stéphane Guillard

En sa qualité de directeur logistique France, Anthony Saussaye aura la responsabilité de mettre en oeuvre le plan stratégique d'optimisation de la logistique de Raja en France [...]

Fêtes de fin d'année : il est encore temps d'intégrer le mobile à votre stratégie
Marketing

Fêtes de fin d'année : il est encore temps d'intégrer le mobile à votre stratégie

Par Stéphane Baranzelli, managing director Europe de Cheetah Digital

En 2016, 1 achat de Noël sur 4 s'est fait depuis un mobile en Europe. Alors que nous approchons de cette période commerciale phare de l'année, avez-vous donné au mobile toute [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Marketing

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur choix. [...]

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18
Data room

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

Par Stéphane Guillard

La marque digitale d'ameublement Miliboo a publié un chiffre d'affaires de 4.448 k€ pour la période d'août à octobre 2017, en hausse de 9,1%. Une croissance organique [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Management

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé sa liste de Noël 2017! La [...]

Grande distribution: la course à la donnée est la nouvelle ruée vers l'or
Techno & UX

Grande distribution: la course à la donnée est la nouvelle ruée vers l'or

Par Florian Douetteau, CEO de Dataiku

La science des données est désormais l'alliée incontournable des entreprises soucieuses de cerner et de fidéliser un consommateur devenu insaisissable. Les acteurs de la [...]

HTTPS, un mal nécessaire: comment tirer parti au mieux de sa migration?
Techno & UX

HTTPS, un mal nécessaire: comment tirer parti au mieux de sa migration?

Par Stéphane Guillard

Depuis quelques années, le HTTPS est un sujet de préoccupation central pour les professionnels de l'e-commerce et plus particulièrement du référencement. Mais est-il vraiment [...]

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle
Techno & UX

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Par Stéphane Guillard

Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de l'intelligence [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Techno & UX

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par Stéphane Guillard

Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification en continu. Il [...]

HiPay : chiffre d'affaires en hausse de 35% au 3e trimestre
Data room

HiPay : chiffre d'affaires en hausse de 35% au 3e trimestre

Par Stéphane Guillard

La fintech spécialisée dans les paiements a annoncé pour le troisième trimestre 2017 des résultats en forte progression. Des chiffres dus notamment à la cession de son pôle [...]

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année
Marketing

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année

Par Stéphane Guillard

Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, a réalisé un livre blanc à destination des marketeurs pour les aider à améliorer leurs campagnes de fin [...]

Faciliter la mesure de la performance des campagnes publicitaires
Marketing

Faciliter la mesure de la performance des campagnes publicitaires

Par Amélie Riberolle

Pour mieux conduire ses investissements médias, Peugeot a investi dans une solution de data storytelling afin d'intégrer et visualiser les données relatives à chaque campagne, [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots
Techno & UX

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par Olivier Nguyen Van Tan, directeur marketing de Salesforce pour la France

Submergés par leurs données, les responsables marketing d'aujourd'hui doivent agir plus vite que jamais pour s'adapter aux changements. Si la technologie, intelligence artificielle [...]

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics
Techno & UX

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Par Stéphane Guillard

Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe vient [...]

LDLC réalise un CA consolidé de 215,5 M€ au 1er semestre 2017/2018
Retail

LDLC réalise un CA consolidé de 215,5 M€ au 1er semestre 2017/2018

Par Stéphane Guillard

Avec une baisse contenue de 1,9% par rapport au second trimestre de l'exercice 2016/2017, le deuxième trimestre 2017/2018 permet à l'enseigne LDLC de limiter les pertes de [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
Management

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par Stéphane Guillard

Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À destination [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client
Retail

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Par Philippe Guérin, retail & e-commerce manager France Sealed Air division food care

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact [...]

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook
Marketing

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

Par Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des médias sociaux, a [...]

Vente-privée et Broken Back signent une expérience interactive inédite
Techno & UX

Vente-privée et Broken Back signent une expérience interactive inédite

Par Stéphane Guillard

Ce mercredi 22 novembre, à l'occasion de la sortie du titre "The Sooner the Better", l'artiste électro-folk Broken Back et Vente-privée créent le premier "shopping clip" [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
Marketing

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

Par Patrick Séguéla, CEO de Synapse Développement

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces [...]

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré
Techno & UX

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Par Stéphane Guillard

Alimentée par des données de sessions en temps réel et les historiques de CRM, la nouvelle solution d'intelligence artificielle Web Channel d'Emarsys ajoute les sites web [...]

Helloartisan.com accélère son développement grâce à Sefaireaider.com
Techno & UX

Helloartisan.com accélère son développement grâce à Sefaireaider.com

Par Stéphane Guillard

La start-up Helloartisan.com, "Tripadvisor" des travaux de rénovation, a bouclé une levée de fonds de 500.000 euros auprès du site Sefaireaider.com, avec lequel il effectue [...]