Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

 

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1
Retail

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Par Stéphane Guillard

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce
Small business

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Par Stéphane Guillard

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées [...]

98% des start-up ont des clients à l'international
Talents

98% des start-up ont des clients à l'international

Par Stéphane Guillard

La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international: en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la [...]

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?
Talents

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Par Stéphane Guillard

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers [...]

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?
Techno & UX

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

Par Stéphane Guillard

Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements : près de la [...]

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien
Techno & UX

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Par Stéphane Guillard

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils [...]

5 start-up qui font l'avenir
Techno & UX

5 start-up qui font l'avenir

Par Stéphane Guillard

Objets connectés, appli pour smartphones ou encore analyse et utilisation de la data, ces dirigeants entendent bien chahuter le business. Des jeunes pousses à suivre.

L'hypercroissance des start-up numériques françaises
Talents

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

Par Stéphane Guillard

EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême [...]

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté
Talents

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

Par Stéphane Guillard

La révolution du retail passera nécessairement par la case digital. Client, vendeur, point de vente: le numérique s'invite à tous les échelons du commerce pour [...]

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose
Data room

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Par Stéphane Guillard

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses [...]

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs
Marketing

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Par Stéphane Guillard

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en [...]

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne
Data room

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Par Stéphane Guillard

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de [...]

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France
Data room

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Par Stéphane Guillard

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de [...]

Portrait des start-up numériques en France
Top 100 Ecommerce

Portrait des start-up numériques en France

Par Stéphane Guillard

EY, en partenariat avec France Digitale, a publié le 15 septembre 2015 le 4e baromètre de la performance économique et sociale des start-up numériques en France [...]

Retour haut de page