no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce
Logistique

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Par Stéphane Guillard

Vendre, c'est bien. Mais ensuite, il faut livrer le client. Et cette activité, qui n'est pas le coeur de métier des e-commerçants, n'est pas à prendre à la légère, car il [...]

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale
Techno & UX

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Par Stéphane Guillard

La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose [...]

"Forum", l'événement e-commerce B to B de PriceMinister-Rakuten
Small Business

"Forum", l'événement e-commerce B to B de PriceMinister-Rakuten

Par Stéphane Guillard

"Forum" rassemble les marchands professionnels de PriceMinister-Rakuten qui sont installés dans le Sud de la France, et a pour objectif de les aider à développer leurs ventes [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Management

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par Stéphane Guillard

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation [...]

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe
Management

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

Par Miguel Cardoso, chef de projet chez Pictime

La Russie attire de plus en plus l'attention des géants du e-commerce, notamment chinois et indiens. C'est en effet un marché à fort potentiel qui connait une croissance [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Techno & UX

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par Stéphane Guillard

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer [...]

Quand les marques se muent en service public
Management

Quand les marques se muent en service public

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant [...]

Le marketing digital investit Cannes
Marketing

Le marketing digital investit Cannes

Par Stéphane Guillard

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler [...]

Renforcement de la transparence des plateformes numériques
Management

Renforcement de la transparence des plateformes numériques

Par Stéphane Guillard

À l'heure où les plateformes numériques sont devenues des acteurs déterminants de l'économie et jouent un rôle décisif dans les décisions que prennent les consommateurs, [...]

Miliboo se lance dans le BtoB
Techno & UX

Miliboo se lance dans le BtoB

Par Stéphane Guillard

La marque digitale d'ameublement Miliboo lance une offre commerciale nationale dédiée aux professionnels. Depuis le 2 octobre 2017, elle propose en effet un "espace pro" [...]

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme
Techno & UX

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme

Par Stéphane Guillard

Dernier né des solutions Pack e-commerce du Crédit Agricole, le Pack e-tourisme a été créé afin d'accompagner le développement et la visibilité des professionnels du tourisme [...]

65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels
Data room

65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels

Par Stéphane Guillard

Considéré comme un format favorisant la mémorisation de marque, l'interstitiel est pourtant également controversé du fait de son intrusivité dans la navigation de l'utilisateur. [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce
Data room

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Par Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud chez Limelight Networks

Alors que les consommateurs passent en nombre au mobile, les e-commerçants ont encore beaucoup de progrès à faire en matière de m-commerce. Didier Nguyen, directeur commercial [...]

DHL Supply Chain signe deux nouveaux contrats avec des compagnies aériennes
Logistique

DHL Supply Chain signe deux nouveaux contrats avec des compagnies aériennes

Par Stéphane Guillard

Etihad Airways a signé une lettre d'intention auprès de DHL Supply Chain pour externaliser la totalité de ses fonctions logistiques internes, tandis que Cathay Pacific a [...]

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay
Logistique

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Par Stéphane Guillard

Il y a 6 ans, Mondial Relay lançait Start, une solution adaptée aux besoins des e-commerçants expédiant de 1 à 5000 colis par an. Avec Start partenaire, l'expert de la livraison [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans
Management

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Par Stéphane Guillard

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable symbole de l'ère [...]

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner
Techno & UX

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Par Stéphane Guillard

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal [...]

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes
Marketing

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Par Stéphane Guillard

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?
Techno & UX

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Par Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud, Criteo

Avantages, limites et bonnes pratiques pour bénéficier de tout le potentiel de Google Shopping: dans cette tribune, Cédric Vandervynckt, de Criteo, fait le point sur l'utilisation [...]

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes
Retail

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

Ces dernières années, le commerce électronique a enregistré une forte croissance dans tous les secteurs, ou presque. Un domaine fait encore exception: celui de l'alimentation. [...]

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?
Retail

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

Manque de temps oblige, les nouveaux consommateurs sont toujours davantage preneurs de solutions qui leur permettent d'économiser quelques heures, ou quelques minutes... [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat
Techno & UX

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Par Stéphane Guillard

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
Marketing

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Par Stéphane Guillard

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme [...]

Alphabet : un premier semestre en demi-teinte
Data room

Alphabet : un premier semestre en demi-teinte

Par Stéphane Guillard

Alphabet, maison mère de Google, a publié le 24 juillet les résultats du deuxième trimestre 2017. Si le résultat net, à 3,52 milliards de dollars, se révèle supérieur aux [...]