Par Lisa Henry
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation. Ceci est dû à la diminution des inquiétudes liées à la fraude.
Par Lisa Henry
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation. Ceci est dû à la diminution des inquiétudes liées à la fraude.
Par Antoine Vella
KPMG et l'association pour le développement des actifs numériques (ADAN) dévoilent leur étude sur le Web 3 et les cryptoactifs. Selon celle-ci, 12 % des Français détiennent des cryptoactifs, soit une hausse de 28 % en comparaison à 2023.
Par Adyen
Deux années d'inflation ont encore fait évoluer les attentes des consommateurs en termes d'expérience client. Pour Virginie Melaine-Christensen, Directrice Générale France chez Adyen, les acteurs du retail doivent s'appuyer sur la donnée pour faire de l'acte de paiement un levier de satisfaction et de fidélisation. Explications.
Par Antoine Vella
Les jeunes sont souvent considérés comme férus de technologie et "accros" à leur téléphone. La grande majorité d'entre eux (85 %) a d'ailleurs déjà utilisé une application de paiement mobile, selon une étude publiée par l'institut CSA Research pour Paylib. Mais quelle image ont-ils du paiement mobile et quels usages en font-ils ? Voici quelques éléments de compréhension.
Par Lisa Henry
Visa a profité de sa présence au One to One e-commerce de Monaco pour annoncer le lancement en France de sa solution "click to pay". Avec pour objectif de rendre le paiement le plus "frictionless" (absence de besoin d'authentification) possible, Vestiaire Collective a déployé ce service de tokenisation sur sa marketplace.
Par Antoine Vella
Payplug, société proposant des solutions de paiement omnicanales, et Mangopay, fournisseur d'infrastructure de paiement flexible spécifique aux plateformes, s'associent pour consolider leurs offres de paiements pour les e-commerçants.
Par Jean-Philippe Niedergang, CCO Group & EMEA CEO, Castles Technology
Payer grâce à la reconnaissance faciale ou l'empreinte vénale de la main : une réalité ou une possibilité ? Jean-Philippe Niedergang, CCO Group & EMEA CEO de Castles Technology, explique comment la biométrie est un élément disruptif du paiement et de l'expérience client.
Par Emmanuelle Serrano
La fluidité des paiements et virements est d'une importance cruciale dans le développement d'une enseigne d'e-commerce. Maylis de Vienne, responsable e-commerce de la marque de mode/habillement Saint James, revient pour nous sur les avancées réalisées ces trois dernières années pour optimiser son site de vente et proposer de nouveaux services à la clientèle comme la facilitation des retours en Europe et la réparation des produits achetés online.
Par Antoine Vella
La chaîne spécialisée dans la laine et le matériel de tricot Happywool.com, connuE anciennement sous le nom de Phildar, enrichit sa marketplace de l'expérience de vente en ligne jusqu'à la phase de paiement. Pour ce faire, elle s'associe à la fintech française et plateforme d'orchestration des paiements Purse.
Par Antoine Vella
Lemonway, la fintech européenne spécialisée dans le paiement pour les places de marché a dévoilé ses résultats 2023. Avec un volume d'affaires de 9,6 milliards d'euros de flux, soit une croissance de 24 % en données comparables, la fintech européenne spécialiste du paiement pour les places de marché double ses revenus et gagne même des clients.
Par Mastercard
Fondé en 2020, le Mastercard Economics Institute (MEI) réalise des rapports sur les tendances économiques mondiales. Dans son rapport annuel 2024, il analyse les perspectives macroéconomiques de plusieurs pays, dont la France. Décryptage avec Natalia Lechmanova, Senior Economist du MEI.
Par Lisa Henry
Afin d'accueillir les millions de touristes prévus pour les JO de Paris en été 2024, Franprix entame le déploiement de la solution de paiement par QR Code Alipay +, proposée par Lyf et Ant Group.
Par Lisa Henry
Le risque de fraude représente une problématique majeure pour les e-commerçants et ce, principalement depuis la pandémie. Zoom sur l'état du marché et les solutions possibles pour s'en protéger.
Par Rami Salem, CEO de Purse
L'orchestration des paiements est une technologie qui permet de s'affranchir de toute complexité liée au paiement en connectant les marchands avec l'ensemble des prestataires et méthodes de paiement du marché en quelques clics. Tour d'horizon des enjeux liés au paiement et focus sur les solutions qu'apporte une bonne orchestration dans ce domaine.
Par Lisa Henry
Viva.com propose deux nouvelles fonctionnalités pour permettre aux commerçants de 24 pays européens d'être payés presque instantanément et de contourner toute perturbation du réseau Internet susceptible d'empêcher une vente.
Par Antoine Vella
Planet, le fournisseur de solutions de paiement et logiciels, a publié son étude sur le paiement et l'expérience d'achat des consommateurs. Alors que la transition technologique s'impose de plus en plus, l'usage de la carte bancaire est largement plébiscité en France (79 %), alors que le recours au paiement en ligne via PayPal ou Google Pay se fait plus timide.
Par Lisa Henry
La plateforme de réservation de voyage Airbnb lance le paiement fractionné avec Klarna en France. Ce moyen de paiement alternatif sera disponible pour les voyageurs de vingt pays d'ici à début 2024.
Par Antoine Vella
Lemonway, fintech européenne spécialiste du paiement pour les places de marché s'associe à Payplug, qui propose des solutions de paiement omnicanales. L'objectif est de fluidifier l'expérience de paiement des marketplaces grâce au modèle Payment Facilitator proposé par Payplug.