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Magazine E-commerce
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Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Solutions de paiement

Par Antoine Vella

Mollie lance sa propre solution de facturation, nommée "Mollie Invoicing", permettant aux utilisateurs d'envoyer facilement des factures à leurs clients à partir du tableau de bord de la plateforme et solution de paiement.

Brandvoice

Par binance

Avec l'évolution rapide de la technologie et de l'économie numérique, les cryptomonnaies se positionnent comme un nouveau moyen de paiement incontournable. Elles suscitent autant de curiosité que d'enthousiasme, réinventant complètement les transactions en ligne. Mais cette transformation est-elle durable, et surtout, les cryptomonnaies vont-elles vraiment devenir indispensables dans notre quotidien numérique ?

Veille & Tribune

Par Arnaud Chevalier, head of account management chez Adyen

Les grands événements internationaux (qu'ils soient sportifs ou autres), ont un vrai impact sur l'ensemble de l'économie du pays organisateur. En effet, par leur ampleur, ils attirent de grandes foules, amenées à dépenser des sommes considérables. Pour se préparer au mieux aux JO 2024, voici donc cinq leviers qui permettront aux retailers non seulement de profiter au maximum de cette opportunité mais également d'améliorer leurs performances.

Solutions de paiement

Par Emmanuelle Serrano

Le groupe hôtelier Accor a décidé de consolider son infrastructure de paiement pour simplifier le processus de réservation et pouvoir, en interne, redistribuer les fonds selon les produits et services sélectionnés par le client. Un chantier réalisé avec Stripe comme partenaire de paiement à l'échelle internationale. Avec plus de 40 marques d'hôtels à travers 5 600 établissements répartis dans plus de 110 pays, Accor est l'un des plus importants groupes hôteliers mondiaux.

Paiements

Par Emmanuelle Serrano

Jean-Cédric Costa est le chief information officer (CIO) de La Redoute. A ce titre, il s'occupe non seulement des volets technologiques (IT et data) de la plateforme en ligne de lifestyle, mais aussi des paiements et de la lutte contre la fraude. En l'espace d'un an environ, l'e-commerçant, qui réalise environ 1 Md€ par an de volume d'affaires, a unifié son architecture de paiement dans l'ensemble des pays où il est présent. Un chantier important mené avec la société Stripe, comme nous l'explique Jean-Cédric Costa.

Solutions de paiement

Par Lisa Henry

Prestashop renforce son partenariat avec Alma pour fluidifier encore davantage le parcours de paiement fractionné. Cette extension de l'association des deux entreprises de la tech française vise à simplifier l'utilisation mais aussi l'installation de la solution.

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