Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Brandvoice

Par Moni

La carte prépayée Transcash est de plus en plus utilisée pour les transactions en ligne. Quels sont ses avantages ? Dans quelles circonstances peut-elle être utile ? On vous dit tout.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La récente étude de Stripe, plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises, révèle que la majorité des sites e-commerce les plus visités en France commettent des erreurs de paiement, engendrant de la frustration chez les clients et des pertes de revenus pour les entreprises.

Brandvoice

Par Brand Voice

Comment les plateformes d'e-commerce B2B peuvent-elles développer leurs ventes rapidement, sans s'exposer au risque d'impayés ? Entretien avec Mickaël De Sa, Directeur de l'Accélération Digitale chez Allianz Trade en France.

Par Barbara Haddad

Depuis l'instauration de la DSP2, l'adoption de solutions d'authentification forte s'est généralisée chez les e-marchands pour renforcer la sécurité des paiements en ligne. Pour autant, de nouvelles techniques de fraude apparaissent, comment renforcer sa vigilance ?

Par Dalila Bouaziz

Suite à la finalisation de son acquisition par les Fonds Apollo, Ingenico, acteur mondial des services de paiement et de transaction, annonce qu'il a commencé à opérer en tant que société indépendante, nommant un nouveau conseil de surveillance.

Brandvoice

Par Brand Voice

Nul ne peut se passer d'un moyen de paiement fiable au quotidien, que ce dernier serve à payer les courses, le loyer, les factures ou différents achats en ligne. Après la carte bleue et les applications de paiement en ligne, un nouveau moyen de paiement a vu le jour et ne cesse de susciter l'intérêt : il s'agit des cryptomonnaies. Mais qu'est-ce-que la crypto ? Comment s'en procurer ? Et où la dépenser ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser à ce sujet.

Par Dalila Bouaziz

45 % des e-commerçants n'ont fait que le minimum en termes de conformité à la DSP2 ou sont encore en train de réfléchir à comment dépasser les obstacles qu'elle représente. Plus de 30 % des répondants sont confrontés à des blocages et à des restrictions liées aux outils et aux exemptions spécifiques de leurs fournisseurs. Selon 39 % des dirigeants interrogés, la fraude persiste, même sur les commandes authentifiées via 3DS.

Brandvoice

Par Brand Voice

La mise en place de la loi visant à protéger le patrimoine personnel du travailleur indépendant pourrait rendre obligatoire l'ouverture d'un compte bancaire dédié à l'activité ou professionnel pour les auto-entrepreneurs. Pour rappel, ce texte est en vigueur depuis le 14 février dernier. Il stipule que le patrimoine professionnel du travailleur indépendant doit être séparé de son patrimoine personnel. Il n'est plus alors possible pour les créanciers de saisir ses biens personnels pour se faire rembourser des impayés. Par ailleurs, l'auto-entrepreneur doit désormais apposer la mention EI ou Entreprise individuelle sur ses documents professionnels, y compris les documents bancaires.

Par Marie-juliette Levin

Rakuten lance en France, à l'occasion de Japan Expo (14-17 juillet), sa solution de paiement mobile sans espèces, baptisée Rakuten Pay.

Brandvoice

Par Sofinco

En 2013, 29,5 % des français ont réalisé des travaux dans leurs maisons (source : INSEE). Rénovation énergétique, changement des fenêtres, ravalement des façades, ... Il est facile de dépenser plusieurs milliers d'euros pour améliorer son domicile. Minimisez ces dépenses avec le rachat de crédits.

Par Dalila Bouaziz

La marque à la pomme a annoncé lundi 6 juin son entrée sur le marché des solutions de paiement "acheter maintenant - payer plus tard" (Buy now-pay later), devenues très populaires pendant la pandémie.

Brandvoice

Par Brand Voice

Banque professionnelle : facilitez la gestion de votre compte bancaire avec Hello bank! Pro Lorsque l'on est entrepreneur individuel ou auto-entrepreneur, les déplacements sont courants, il est donc nécessaire d'accéder à son compte professionnel rapidement et notamment depuis son smartphone. Dans cette optique, Hello bank! a mis en place une offre groupée de services et produits bancaires pour répondre au mieux, aux attentes de sa clientèle.

Retour haut de page