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Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

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Par floapay.fr

Pour faciliter les achats, il est primordial de privilégier la diversité des moyens de paiement. En effet, c'est un critère essentiel et le paiement en plusieurs fois constitue une solution intéressante à la fois pour le commerçant, mais également pour le client.

Par Dalila Bouaziz

Face à la diminution de leur pouvoir d'achat, les Français adaptent leur budget en privilégiant les achats plaisir (loisirs, voyages, bars et restaurants). C'est l'un des enseignements majeurs de la première édition du Baromètre BPCE Digital & Payments, qui, sur la base des paiements effectués par plus de 20 millions de cartes bancaires, analyse l'évolution des achats des Français en 2022, par rapport à 2021.

Par Hervé Hulin, directeur régional des ventes France de Jscrambler

Les clients des sites de commerce en ligne ne le savent pas forcément, mais les cybercriminels ont bien affûté leurs techniques depuis les plateformes douteuses de paiement. Ils rivalisent d'ingéniosité pour dérober les données sensibles associées aux cartes de paiement de leurs victimes. Mais des solutions existent pour permettre aux sites e-commerce de protéger leur clientèle contre ces nouveaux risques.

Par Christelle Magaud

La digitalisation accélérée, les évolutions de la consommation, la multiplication des parcours-clients... Tout cela a favorisé l'émergence de méthodes de paiement nouvelle génération. Voici 8 solutions qui font parler d'elles en ce moment.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La transition mondiale des paiements en espèces vers les paiements électroniques s'est poursuivie en 2022. Visa relève certaines tendances 2023 d'un monde en transition.

Par Maëlle Chetal Gaillard

Le groupe nippon lance le service de paiement et cashback intégré Club R Pay. Celui-ci permet de faciliter et accélérer l'achat en ligne de produits des quelque 2 000 marques et enseignes partenaires de Rakuten.

Par Maëlle Chetal Gaillard

À partir du 10 janvier 2023, plus aucun prospectus ne sera imprimé et distribué par l'enseigne Cora. Cette stratégie permettrait d'économiser 15 500 tonnes de papier.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La récente étude de Stripe, plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises, révèle que la majorité des sites e-commerce les plus visités en France commettent des erreurs de paiement, engendrant de la frustration chez les clients et des pertes de revenus pour les entreprises.

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Par Brand Voice

Comment les plateformes d'e-commerce B2B peuvent-elles développer leurs ventes rapidement, sans s'exposer au risque d'impayés ? Entretien avec Mickaël De Sa, Directeur de l'Accélération Digitale chez Allianz Trade en France.

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Par Moni

La carte prépayée Transcash est de plus en plus utilisée pour les transactions en ligne. Quels sont ses avantages ? Dans quelles circonstances peut-elle être utile ? On vous dit tout.

Par Barbara Haddad

Depuis l'instauration de la DSP2, l'adoption de solutions d'authentification forte s'est généralisée chez les e-marchands pour renforcer la sécurité des paiements en ligne. Pour autant, de nouvelles techniques de fraude apparaissent, comment renforcer sa vigilance ?

Par Dalila Bouaziz

Suite à la finalisation de son acquisition par les Fonds Apollo, Ingenico, acteur mondial des services de paiement et de transaction, annonce qu'il a commencé à opérer en tant que société indépendante, nommant un nouveau conseil de surveillance.

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Par Brand Voice

Nul ne peut se passer d'un moyen de paiement fiable au quotidien, que ce dernier serve à payer les courses, le loyer, les factures ou différents achats en ligne. Après la carte bleue et les applications de paiement en ligne, un nouveau moyen de paiement a vu le jour et ne cesse de susciter l'intérêt : il s'agit des cryptomonnaies. Mais qu'est-ce-que la crypto ? Comment s'en procurer ? Et où la dépenser ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser à ce sujet.

Par Dalila Bouaziz

45 % des e-commerçants n'ont fait que le minimum en termes de conformité à la DSP2 ou sont encore en train de réfléchir à comment dépasser les obstacles qu'elle représente. Plus de 30 % des répondants sont confrontés à des blocages et à des restrictions liées aux outils et aux exemptions spécifiques de leurs fournisseurs. Selon 39 % des dirigeants interrogés, la fraude persiste, même sur les commandes authentifiées via 3DS.

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