Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Exclu Médiamétrie] Derniers chiffres sur l'Homo Connecticus

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Médiamétris NetRatings 2015 : le consommateur connecté
Médiamétris NetRatings 2015 : le consommateur connecté

Médiamétrie// NetRatings livre les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext à Lille. Portrait tout en chiffres de 35 millions de cyberacheteurs en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings a présenté à Lille, lors du salon Conext, ce matin une étude sur le consommateur connecté. La moisson de chiffres que nous vous livrons en exclusivité, confirme qu'un consommateur connecté en vaut deux.

Chiffres clés à retenir

  • 83% des foyers français sont équipés d'un ordinateur et chaque foyer surfe sur 6,4 écrans (40% ont une tablette).
  • La France compte aujourd'hui 31 millions de smartphonautes
  • L'ordinateur reste l'écran privilégie pour les achats on line. La mode, les voyages et les produits culturels dominent les achats on line
  • Entre 5 et 11% des achats s'effectuent depuis un un écran mobile : le smartphone pour des achats en mobilité, la tablette comme deuxième écran à domicile
  • Depuis quel (s) lieu (x) : 96% des achats s'effectuent au domicile sur un ordinateur (71% depuis un tablette, 60% depuis son mobile). Depuis son mobile on achète chez des amis ou des proches (39%), dans un lieu public (40%), dans les transports (39%) et à 37% sur son lieu de traval [Voir slide plus bas]
  • 41% des consommateurs vont sur le web après une visite en magasin (store to web) et 68% des internautes vont en magasin après avoir surfé sur le web (ROPO).
  • Internet génère du trafic en magasin : 35% des retraits en magasin (pour les produits techniques) génèrent un nouvel achat. 28% des internautes ont déjà acheté sur internet des bons d'achats à utiliser en magasin.
  • 53% des mobinautes utilisent leur smartphone en magasin pour : prendre une photo (53%), comparer les prix (19%), montrer au vendeur le produit recherché (16%), regarder les commentaires/notes sur un produit (15%)


Zooms



Lire aussi l'étude GFK (février 2015) : "Que font les consommateurs avec leur smartphone une fois en magasin"


(1) Médiamétrie - Observatoire des Usages Internet - T2 2015 - Tous lieux de connexion

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page